Pass foncier,interets terrain

Résolu/Fermé
lilou - 4 févr. 2009 à 20:22
 twuis - 24 juil. 2010 à 12:08
Bonjour,
je suis interesse par le pass foncier,j'ai contacté plusieurs constructeurs et le dernier nous a parlé des interets de 1.5% annuel pour le terrain.hors personne ne nous en avait parlé avant.pourriez-vous m'eclairer?merci d'avance

23 réponses

Bonjour,
moi aussi j'essaie de comprendre le pass foncier et franchement il y a pleins de choses incohérents et non dits
premièrement : indexation a 1.5% du terrain concerne les salariés collecteurs du 1% logement.
PREMIER PIEGE : tu es concerné par l'indéxation à 1.5% si et uniquement si ton employeur cotise à la PEEC (nouvelle réforme récente des collecteurs du 1% logement, qui oblige les employeurs à côtiser pour la construction et non plus comme avant) .Donc si ton employeur cotise aux 1% et non a la PEEC tu as une indexation de 2.5 a 4.5% au lieu de 1.5%. CA ON A OUBLIE DE NOUS LE DIRE.D AUTANT PLUS QUE CETTE REFORME EST DE 2009 DONC CA M ETONNERAIT QUE LES EMPLOYEURS DU 1 POURCENT LOGEMENT AIENT PU EN UN MOIS CHANGER LEURS COTISATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DEUXIEME PIEGE : Si sur une de tes offres de prêt il y a une durée inférieure à 18 ans ou supérieure à 25ans il ne s'agit pas d'un pass foncier mais on ne te le dira pas.la majoration a taux zéro a une durée réglémentée et un différé réglementé mais si celui ci est supérieur au prêt principal alors ce n'est pas un pass foncier car le pret a zéro n'est pas lissé.il faut alors trouver une banque qu'il le lisse pour que ce soit vraiment un pass foncier.le crédit foncier m'ont fait croire qu'il était lissé or pas du tout et du coup je n'ai pas eu mon dossier monté pass foncier meme si le prétendre
TROISIEME PIEGE : vous trouvez normal vous que la l'avance tva à 19.6 au lieu de 5.5 soit prété avec un taux d'intéret à 5.80%???????????????????????????????alors que j'ai vu en plus que certaines personnes avaient eu ce pret a taux zéro.
franchement pour finir tout ça c'est sensé nous aider mais les banques et autres organismes s'enrichissent sur notre dos
ET AUCUN ORGANISME NE PEUT NOUS DONNER DES EXPLICATIONS CLAIRES !!!!!!!!!!!
C EST TOUT POUR LE MOYEN BYE A TOUS N HESITEZ PAS A PARTAGER LES INFOS
5