Frais liés à l'achat du terrain-pass foncier

lolorom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 17 mai 2009 à 17:54
 wik - 27 déc. 2011 à 18:43
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'éclaicir !!!!
je ne trouve nulle part quelque chose de clair a ce sujet !

Combien dois je compter de frais (notaire et autres) en plus pour l'achat du terrain sachant que je vais faire un pass foncier ??

le constructeur me parle de 9.1% et le credit foncier me fait une simul avec 3.29% !!!

si quelqu'un est dejà passé par là et peut m'aiguiller ... je m'arrache les cheveux à essayer de trouver la réponse sur internet !

merci merci merci

36 réponses

je texplique mon cas moi aussi tout dabord on a contacter un constructeur pour la maison en pass foncier ensuite c'est lui qui nous a trouver un terrain.ensuite est venu les banque a etudier mais normalement on prend avec credit foncier a un taux 4.50 sur 24 ans donc on les a contacter pour prendre un rdv!ensuite il ya 2 semaine on a signer notre promesse de vente et on devai atendre notres atestation de la mairie pour contacter le cil49(c'est le collecteur 1 pourcent de mon conjoint par rapport a son travail).il nou on envoyer un dossier pour voir si on est eligible au pass foncier (notre constructeur a fait le test lui meme et a vu que lon etait eligible pour sa).on gagne pas des mille et des sang!!!voila donc il nous rest encore la bank pour apporter tou les papier....puis le cil49 ausii et apres il faudra que lon contact le notaire.notre projet
maison 105775 euros
terrain 37050
on a 2 enfant et tous sa sur 24ans et on payera 493euros +86euros assurance pour un total de 579euros
8