Découvert

emy34 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 29 oct. 2008 à 17:36
 laeti - 30 oct. 2008 à 13:06
Bonjour,
il y a 3ans mon ami qui était fiché a la banque de france a ouvert son compte a la caisse dépargne nous avons rencontré la conseillère est elle lui a ouvert un compte courant nous lui avons alors demandé de ne pas avoir de découvert et de bloqué le compte a zéro elle a refusé en disant qu'elle ne pouvait pas et que le découvert serait de 300 euros en ayant recu sa carte mon ami a vu qu'elle était illimitée et en a profité sans imaginer qu'il irait juska 3000 euros de la la banque a repris la carte et aujourdui nous reclame la somme de 4500 euros je sais que mon ami est en tort mais l'est il complétement? que puis je faire car la banque est également en tort? MERCI POUR VOTRE AIDE

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
29 oct. 2008 à 18:29
Bonjour,
Il fallait ouvrir un compte à la poste qui aurait autoriser zéro de découvert.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 08:39
Bonjour

La banque a joué avec le feu !!!! Elle aurait du limiter les plafonds en relation avec le découvert autorisé. Si la banque connaissait la situation, elle aurait du être plus prudente et passer par une phase d'observation.

Mais bon, la facturation d'agios est une source importante de revenus ainsi que les autres frais.

On le voit bien aujourd'hui, les frais sont de plus en plus importants et c'est quasi imposible de se les faire sauter !!

Il faut combler les trous. Le pire c'est que l'on va payé deux fois comme client et comme contribuable.

Cordialement
0
emy34 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 > Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 08:42
donc en fait je ne peux rien faire si je comprends bien
0
laeti > emy34 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
30 oct. 2008 à 13:06
bonjour, je sais pas si vous pouvez faire qq chose mais je sais qu a la caisse d epargne il existe des cartes qui se bloque a zero et je comprend pas qu il voulai pa donner. moi j ai changer de banque trop de probleme avec la caisse d epargne et pour tout les gens autour de moi qui sont la ba c est pareil. salutation
0
c'est la banque de france qui a désignée dans quelle banque il fallait aller on a pas eu le choix
0