Financiere suffren

verogeral Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 29 oct. 2008 à 17:37
verogeral Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 30 oct. 2008 à 18:57
Bonjour
j'ai pu lire que la loi 1690 a été modifiée à 10 ans , j'ai retrouvé le texte mais ce n'est pas très clair
mon cas est le suivant, j'ai eu un appel hier de la ste financière suffren me demanant une dette de 12042 € au bout de 5 mn elle est passée à 9000 € . il me demande un règlement de 400 € pendant 2 ans
d'après vos témoignages je vais d'abord leur écrire leur demandant un titre exécutoire (il paraît qu'il existe depuis 1984)
est ce la modification de la loi s'applique à mon cas sachant que je n'ai jamais eu de courrier, de relance etc....
merci de me répondre vite je n'ai que 10 jours pour les ontacter, je panique
merci
verogeral

3 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
29 oct. 2008 à 18:28
0
verogeral Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
29 oct. 2008 à 20:04
bonsoir
j'ai déjà vu ces articles mais j'aimerai savoir avec clareté la modification de la loi me concerne et si je fais bien d'écrire en LAR pour demander le titre exécutoire
merci
verogeral
0
larnaqué2008
29 oct. 2008 à 20:06
tu ne réponds pas c'est des agents de recouvrement ! Aucune valeur
Seul un huissier est habilité. "injonction de payer"
0
à verogeral
la méthode de financiere suffren est toujours la meme, contacter par telephone la personne ayant une dette envers un organisme de credit (contrat de dette racheté par eux, et non dilligenté par l'organisme de pret, et ca c'est tres important)
la premiere chose à faire si vous etes contacté par tel, c'est de nier farouchement avoir une dette envers quiquonque, vous l'avez reconnu au tél, tant pis mais c'est pas grave, nous ne sommes pas aux etats-unis, les enregistrements tel n'ont aucune valeur juridique;
dès le moment que vous refuserez de reconnaitre avoir une dette, ils vont commencé à vous harceler au tel, si c'est sur votre portable et tant que vous verrez inconnu sur votre portable, ne répondez pas, ils finiront par comprendre que vous ne voulez pas répondre, et afficheront leur n°de tel pour que vous répondiez et tombiez dans ce piège ridicule, en effet des le moment ou vous avez ce numero il vous suffit de leur envoyer un sms leur disant qu'au cas ou il continueraient à vous appeler vous déposeriez plainte pour harcellement, les appels cessent immédiatement,
dans le cas ou il (elle) vous appelle sur votre fixe, demander leur un numéro de portable ou vous pouvez les appeler.
vous devriez recevoir un courrier de leur part vous rappelant que vous n'avez pas été gentille, et qu'il vous reste que trois jours pour régler la dette ( la lettre a été écrite 4 jours avant, juste pour vous stressé un peu plus)
c'est seulement à ce moment là que vous pouvez leur écrire que vous ne reconnaissez devoir aucune dette à quiquonque, qu'il doivent conformément à la loi la preuve de la chose; si vous avez besoin je tiens à votre disposition une lettre type à envoyer en LRAC et généralement ils vous lâcheront la grappe pendant un moment (mais c'est gagné) 2 à 3 mois plus tard vous aurez peu etre à faire à leurs "huissiers" qui essayeront de la meme facon par tel de vous déstabiliser, mais ce sera de nouveau de la meme facon qu'il faudra leur répondre, il y a des texte de lois et il faut s'en tenir à ca, point final, sachez que généralement les huissiers viennent de votre ville et jamais de mille km à coté, et qu'il vous dépose dans votre boite ou en main propre plus par recommandé une "grosse" c'est à dire un jugement de tribunal ou normalement vous avez été convié, dans ce cas vous avez un temps mini de 7jours pour faire appel de cet jugement
Voilà, j'espere ne pas etre trop long, dans mes explications, en résumé, vous ne risquez rien tant que vous ne reconnaissez pas vos dettes
0
verogeral Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
30 oct. 2008 à 18:57
bonsoir
merci pour votre message, au telephone étant étonné il leur a répondu qu'il avait eu une voiture mais en 1976/1977 mais qu'il n'avait jamais eu de relance, il a réussi à avoir par fax un document qui précisait le montant et un n° de dossier tout simplement alors aujourd'hui j'ai envoyé une LAR en leur demandant le titre executoire
es je bien fait ??
il parait que l'a loi a été modifiée en juin 08 etes vous au courant une dette passerait de 30 ans à 10 ans , je l'ai trouvé mais ce n'est que du chinois ...
a bientot

verogeral
0