Achat de lunette

galsen8 - 15 oct. 2008 à 02:03
 EyeEyeEye62 - 8 juil. 2010 à 16:03
Bonjour,
j'ai fait une commande de lunette de vue et j'ai avancé pour cela 20 euros et je voudrais savoir s'il est possible de me retracter et de me faire rembourser
merci

4 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
15 oct. 2008 à 06:00
Si votre commande n'est pas trop ancienne et n'a pas été traitée, peut etre.
Mais si ce n'est pas le cas, vous aurez la totalité à régler: Les lunettes sont fabriquées sur merures pour vous seule, ils ne pouront pas les vendre à quelqu'un d'autre!
2
Bonjour,

il m'arrive la même chose sauf que je n'ai rien réglé du tout.
La commande a été saisie et je devrais recevoir ma paire d'ici 3 jours au plus tôt. Le délai était d'une semaine.
je souhaite me rétracter pour une raison précise : j'avais l'ancienne monture à faire réparer et j'y tiens énormément, seulement le SAV ne peut pas assurer la réparation ce de modèle et je l'ai su après avoir passé la commande pour la nouvelle monture.
Je tiens à garder mon ancienne paire comme paire de secours mais hélas ce n'est plus possible.
Je souhaiterais donc faire marche arrière et recommander cette paire à la place de la nouvelle.
Sur les clauses de la commande, rien n'est stipulé sur l'opposabilité, juste qu'en principe le client règle à la commande et la marchandise est gardée si le paiement n'est pas fait...

Que puis-je faire?
Merci d'avance
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
7 janv. 2009 à 19:52
Si vous avez accepté les conditions de commande, afin d'avoir vos lunettes rapidement, vous devez aussi accepter de prendre et de payer ce que vous avez commandé! Dans un an, vous pourrez vous reprendre des lunetes comme celles que vous vouliez.
Procéder autrement porterait préjudice au magasin et ne serait pas très honnête.
0
flitch > Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
7 janv. 2009 à 20:06
Merci pour votre réponse rapide!
C'est ce que je me suis dit entre temps. Je sais bien que le magasin s'engage à fournir une paire sur mesure dans les plus brefs délais, et en effet je me dis que si vraiment cette nouvelle paire ne me convient pas, jattendrai l'année prochaine pour changer!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
2 mai 2010 à 19:39
.
0
Bonjour a tous

Je m'appelle amandine, et je porte des lunettes depuis longtemps.
Mais depuis un certain temps ça me vient difficile de pouvoir en changer ( trop chère et très mal remboursée et ma mutuelle ne me donne pas grand chose sur mon forfait optique ).
Je suis secrétaire et je travaille bcp sur l'ordinateur, et je coutoie bcp de personnes dans une journée, alors je ne peux me permettre d'avoir des lunettes cassés ou abîmés.
J'ai trouvé par hasard sur internet un site qui propose des lunettes et des verres correcteurs a prix sympa :)
J'ai commandé ma première monture il y a un an maintenant et je suis ravie, ils ont bcp de choix, bien sur pas siglés a de grandes marques ( moi ça je m'en fiche ), les verres correcteurs sont de bonnes qualités.
Je commande également des lentilles journalières sur un site allemand, de bonnes qualités.

En espérant vous apportés une petite aide,

http://www. (pour les lentilles)
http://.net ( pour les lunettes)
-1
choses que vous semblez ignorer, Amande54:

les sites internet ne garantissent aucunement le montage. Les verres doivent être centrés correctement ou ils peuvent générer, à moyen ou long terme, des problèmes de convergence et des céphalées.

Pour les lentilles, pas de garantie d'adaptation donc si vous avez une infection qui se déclare vous ne pourrez pas vous retourner contre le site vu qu'il n'est pas en France et qu'il aura la loi allemande de son côté.

Je connais quelqu'un qui a dû renoncer à porter des lentilles à vie à cause d'une envie irrépressible de gagner quelques euros. Elle s'en mord les doigts...surtout qu'elle a une correction assez forte ( -7.75). Sa lentille aurait mal transmis l'oxygène apparemment et d'après l'ophtalmo sa cornée s'étouffe plus vite qu'avant à cause de ça et a développé une intolérance au port de lentilles.

Un conseil: ne jouez pas avec votre santé et consultez les professionnels à votre disposition ( vous pouvez toujours en changer pour tester leur sérieux ).
L'optométriste est le métier le plus fiable et précis pour une adaptation de lentilles. L'ophtalmologiste est, quant à lui, le mieux formé pour dépister d'éventuelle pathologies oculaires.

Bonne vue à tous/tes
0