Caution abusivement emputée

laso6 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 12 oct. 2008 à 17:50
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 oct. 2008 à 17:58
Bonjour,

j'ai quitté mon appartement (location) fin juillet 2008 et je reçois mon remboursement de caution mais sacrément emputé: 256,19 euros en moins. en voici les détails:
1) 2 jours de loyers (les 01 et 02 aout) à 26,19 euros --> j'ai pourtant rendu mes clès fin juillet, idem pour l'état des lieux...mon bail prenait fin le 02 aout 2008 (3 mois après la réception de ma lettre de résiliation), mais nous avons fait l'état des lieux et la remise des clés aux alentours du 18 juillet sur demande du propriétaire car il voulait faire des aménagement (changement de moyen de chauffage) avant l'arrivée du nouveau locataire (le 01 aout).

2) réajustement du sur charges pour la période du 01/10 au 31/10/2008 de 230 euros... je ne sais pas à quoi cela correspond! ce sont apparemment des charges pour ce mois-ci alors que j'ai quitté les lieux fin juillet!!!!!!!!!!
informations: l'eau et le gaz sont compris dans mes charges (versées au propriétaire). je pense donc que c'est un réajustement des consommations mais je n'ai pas le détail...

pour ce qui est des charges: je vais bien entendu leur demander les justificatifs mais j'ai deux questions:combien de temps ont-il pour me les fournir? puis-je encaisser le chèque qu'ils m'ont fait parvenir (remboursement de la caution mais emputée des "charges")

la demande de détail doit se faire en LRAR je suppose? y a t'il une formule à y inclure ou un article de loi?

merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
12 oct. 2008 à 17:58
Faites un courrier pour indiquer que vous avez bien reçu le cheque et que sa mise a l'encaissement ne signifie pas pour vous que vous acceptez pour solde de tous comptes, etant en attente des justifications de retenues.
1