Inaptitude : quand arreter le travail?

kate66 - 6 sept. 2008 à 02:33
baster2909 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 6 sept. 2008 à 11:20
Bonjour,

Le médecin du travail me suit depuis décembre 2007 pour des problèmes avec mon employeur.
Il m'a demande de faire établir par deux médecins, traitant et psychiatre, des certificats médicaux attestant de mon état de santé actuel.
Il souhaite entamer une procédure d'inaptitude au poste en urgence.
J'ai les deux certificats et mon arrêt de travail se termine le 14 septembre.
J'ai RDV à la médecine du travail le 15 à 9h30, jour de ma reprise de travail, pour déclarer l'inaptitude.

Ma question : En sortant de cette visite, je serai déclarée inapte, mais dois-je retourner travailler sur le lieu de travail qui me pose tant de problèmes???
Y a t-il un délai entre le jour de la déclaration d'inaptitude et l'arrêt définitif du travail dans l'entreprise?

Je vous remercie pour votre aide

1 réponse

baster2909 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 1
6 sept. 2008 à 11:20
Bonjour,

T es fonctionnaire titulaire, tu travail pour la fonction publique hospitalière ??? si oui le médecin du travail ne fait qu’émettre un avis il t’appartient derrière de solliciter au près de ton DRH une demande pour passer devant le comité médicale qui lui va statuer sur ton état de santé et déterminer si tu peux continuer et les taches et missions que tu peux effectuer selon ton état à toi aussi de demander un changement de service ou un poste de reconversion .
Je te conseil de te renseigner sur qu’el syndicat siège dans ses instances
1