Calcul indemnités licenciement suite maladie pro

Patrick1953 Messages postés 57 Statut Membre -  
Patrick1953 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
Avec ma compagne nous sommes perplexe sur les modes de calcul.
Ma compagne employée de pressing vient de se faire opérer des ligaments de l’épaule, elle ne pourra pas reprendre son travail ayant été reconnue comme maladie professionnelle et inapte, son patron va donc la licencier. Employée de pressing sur la base d'un salaire brut de 1590 € avec 19 ans d'ancienneté à combien peut elle prétendre d'indemnités qui sont je crois doublés dans ce cas là . D'autre part ses indemnités éventuelles sont elles imposables. Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

Bonjour faites salaire brut divisé par 4 multiplié par le nombre d'années + salaire brut divisé par 3 multiplié par 9 ans
Le résultat sera multiplié par 2
3
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

L'indemnité de licenciement C'est un quart de salaire mensuel par année d'ancienneté et un tiers de salaire mensuel pour les années au delà de 10 ans et pas imposable sauf csg et rds
Après il faut rajouter le préavis non fait mais payé et les cp
1
Patrick1953 Messages postés 57 Statut Membre 1

Merci de votre réponse et de votre éclairage. Bonne fin de journée à vous.
0

Bonsoir, Je me rapproche de la question que j'avais posé précédemment car j'ai vu que les indemnités de licenciement dépendait en fait de la convention dont dépend la personne, ce qui apparemment entraine de grosses disparités. Il semblerait que la convention qui concerne les pressings blanchisserie soit d,après mes informations beaucoup moins " généreuses" que le cas général. Quelqu’un pourrait il nous éclairer. Ma compagne va être licencié la semaine prochaine et ne sait toujours quoi à quoi elle peut prétendre .En tout état de cause le calcul des indemnités seraient différents. Merci de votre aide.
0

Ce que je vous ai donné est le minimum elle ne peut avoir moins
Sa convention collective nationale pas été mise à jour c'est tout
0

Je vous remercie de votre réponse et je m'excuse encore du dérangement. Merci de votre aide bien précieuse dans ce maquis de lois . Bonne soirée.
0