Infirmier liberal

likeflower - 6 sept. 2008 à 03:41
 rosy 50 - 14 sept. 2008 à 22:24
Bonjour,
Bonjour,
je suis infimrmier et avec une amie nous sommes entrain de monter notre cabinet libéral et on nous a conseiller de crée une scm
qu'en pensez vous ???
de plus nous voulons partager les honoraires que nous percevront c'est à dire un salaire net egale
mais est il possible d'ouvrir un compte profesionnel au nom de la scm et un autre en commun ( au nom de ma collegue et moi )
merci

1 réponse

scm vous partager uniquement les frais du cabinet (tel,usage unique taxe prof edf eau ....)
mais pas les recettes.chacun ses recettes
pour partager les deux c'est uns scp qu'il faut ,le grand probleme c'est de s'entendre comme un mariage.
(les maladies .les rp.les dim et fetes. sur les depenses du local.sur les remplaçants .....)
dans ce cas un seul compte prof et chacun son compte particulier .
les recettes sont toutes vires sur ce compte et en fin de mois vous decidez de la somme que vous virez 50/50sur votre cpte perso en laissant la somme des depenses.en fin d'année vous partager sce qui reste en tenant cpte des depenses a venir.
il faut un reglement interieur sur tout cequi vous semble important, materiel,organisationel,clientele,maladie et conges,
tout est partagé a 50/50.il faut faire attention a l'entousiasme ,car on a des surprises.
cordialement
7