Inapte au travail, RSA santé ou RSA ?
kang74 Messages postés 5614 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 19 sept. 2022 à 09:39
- Caf et inaptitude au travail
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
- Lettre comportement irrespectueux au travail - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Cmg caf 2024 - Guide
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
5 réponses
Quelqu'un est il dans ma situation ?
Je ne sais pas quoi faire pour le RSA santé ou le RSA ?!
Merci.
Bonjour
Le RSA santé n'existe pas en tant que tel. Il doit s'agir de l'assurance mutuelle santé, la CSS (Complémentaire Santé Solidaire) dont bénéficient les bénéficiaires du RSA.
Bonjour,
Le Rsa santé n est qu'une annotation de service je crois, qui permet à votre référent d'indiquer dans qu'elle situation vous êtes et qu'elles mesures mettre en place pour vous apporter une aide au sein de cet Rsa et ce que vous aussi devez faire. Au lieu d'appuyer sur la recherche d'emploi directement cela va plus se diriger sur la santé avant je crois afin de vous permettre d'avancer sur votre situation. Vous vous inscrivez au Rsa et lors de votre premier rendez vous avec votre référent il vous sera demandé des renseignements plus poussés qui lui permettront de savoir comment requalifier votre Rsa, si je ne me trompe pas .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 19 sept. 2022 à 09:40
Bonjour
Vous devez faire le point avec une assistante sociale pour le dossier MDPH à modifier ( pour qu'ils évaluent votre taux de handicap par une demande d'AAH) pour le motif de demande de RSA à changer notamment avec la notion d'incapacité de travailler .
Est ce que cela vous empechera de travailler, si vous le souhaitez, ponctuellement ou pas ? Non .
Mais les démarches pour vous insérer au mieux seront differentes, peut être avec l'aide de l'AGEPHIP et Cap emploi, pour vous trouver au mieux dans la société et pas en difficulté : vous aurez plus de financement pour mener à bien vos projets, à définir .
Reconnu handicapé, vous pouvez avoir un bilan professionnel qui prend en compte vos difficultés, une formation adaptée, un poste aménagé .
Vous êtes jeune, mieux vaut compenser vos difficultés que les subir toute une vie .
Et ce n'est pas parce qu'on a l'AAH un temps qu'on est interdit de travailler : c'est juste une sécurité quand vous n'y arrivez plus .