Rachat d'une maison que je loue

Résolu
ANIMSAY - 29 juil. 2008 à 20:35
 courage - 14 avril 2011 à 01:26
Bonjour,
bonsoir mon proprietaire veux vendre la maison que je loue depuis 6 ans passed hors il me la proposée a la vente et je veux l'achetez mais 5 jours plus tard il m'explique qu 'il n'est plus vendeur car un de ses enfnts veux l'habiter et j'ai l'impression qu'il y a une arnaque quelque pars car je voudrais l'achetee mais je pense qu'occuppant les lieux il ne pourrons pas avoir le prix qu'il espere car je crois que je suis prioritaire et j'aimerais savoir aussi puisqu'a ce jour mon baille repartais en decembre 2007 sur 3 ans , ont il le droit de m'ejecter d'ici trois mois comme ilme l'affirme ? merci de repondres a mes questions car je suis desesperée et ecoeurer de la manoeuvre encore merci

2 réponses

Je ne crois pas qu'il y ait une arnaque. Car ayant le droit de préempter s'il y avait vente ne veut pas dire qu'il bradera le prix de la maison. Il a le droit de te la proposer au prix qu'il souhaite vendre.
Par contre, il est certain que vendre un logement avec un locataire à l'intérieur est un peu plus difficile que s'il n'y avait personne.
Maintenant, s'il veut reprendre la maison pour y loger un de ses enfants, il peut le faire mais en dénonçant le bail pour ce motif six mois avant le terme qui doit être 12.2010 puisque ton bail a été reconduit en 12.2007
0
Merci Severine d'avoir repondu aussi vite car mon desespoir etais grand mais que me conseil tu de faire pour pouvoir occuper legalement le lieu jusqu'en decembre 2010 moins les six mois car ,a ce jour ,je n'ais aucune lettre recommandée de la part du proprietaire tu es un ange encore merci
0
Tant qu'il ne vous a envoyé aucun courrier recommandé, laissez courir, vous êtes locataire, vous ne pouvez être expulse.

LE BAIL QUE VOUS AVEZ SIGNE VOUS DONNE LE DROIT TOTAL D'HABITER CETTE MAISON, sans pouvoir être expulsé, à aucun moment, si vous payez régulièrement votre loyer.
0