Quel placement est le plus adapté?

Kaktus06 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 1 mai 2008 à 10:25
Kaktus06 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 4 mai 2008 à 10:58
Bonjour a tous,
J'envisage de commencer à penser serieusement à "mes vieux jours" et me demande quel support choisir pour solidifier mon patrimoine et m'assurer un revenu.

J'ai acheté un 1er appartement, donc j'économise d'office en remboursant le crédit tout les mois; je me demande si je dois investir à nouveau dans l'immobilier, prendre une assurance vie (mais laquelle choisir!!!) ou si je dois m'interesser à la bourse, sachant que je suis néophyte (nulle serait plus approprié).
Pour le dernier cas, j'ai tenté de glaner ça et là des infos sur le net mais j'ai un peu honte de dire que meme simplifié je suis assez imperméable au jargon "boursier". Si j'arrive a comprendre pleinement pourquoi cette solution d'investissement est séduisante, et que je me lance, je suppose qu'il vaut mieux que je confie mes sous a un tiers qui va les gérer en achetant actions/titres/sicav -quelle difference entre ceux-ci?-
A combien cette gestion revient-elle?Et qui choisir: banque ou courtier en ligne????
Que se passe t il en matière d'imposition?

Je suppose que mes questions doivent paraitre simplistes a certains mais bon, Paris ne s'est pas fait en un jour!
Je compte sur votre indulgence et vos talents de pédagogue!
Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,
Un vieil adage, issu du bon sens populaire dit "qu'il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier".
Vous avez de l'immobilier, diversifiez vous, d'autant que le marché est trop cher en ce moment.
Votre objectif étant clairement "vos vieux jours", assurance-vie et bourse sont particulièrement indiqués. Et pourquoi pas les deux ensemble ?