Probléme sur les charges locatives

Résolu/Fermé
foxfred Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 30 janv. 2008 à 19:01
 steph - 5 nov. 2008 à 21:24
bonjour,

mon probléme:

      sur la regularisation des charges on nous facture 4.76 m3 d'eau par jours consommé pour les parties communes, ca ne fait pas un peut trop ?

      j'habite une villa et ils nous facture tout les produits d'entretien alors que le gardien ne nettoie pas chez moi .C'est normal ou pas ?

       de plus on paye le loyer du gardien + son elec, son tel, son internet et son eau +divers faux frais, est ce normal ?

merci pour vos reponse d'avance

foxfred 

12 réponses

Bonjour,

je suis technicien pour un tout nouveau bailleur social du sud de la france.
Nous débutons et manquons encore de formation.
Une de nos locataires veut que nous lui remplaçions sont groupe de sécurité pour son cumulus.
Est ce une réparation locative ou à la charge du bailleur?

Merci
4
Bonjour,

Je viens d'acheter dans une co propiété de 23 logements et nous avons un pb avec le gardien actuel.
Il ne fait pas son travail.
Nettoyage partie commune 1 fois par semaine et parfois pas du tout.
Refus de donner les clefs du local à vélo.
Il squatte 2 parkings intérieurs et 1 extérieur.
Il part en journée de 11 heures, retour vers 15h, 16heures parfois 18h en laissant la luimière de sa loge allumée. Les paries communes des caves ne sont jamais nettoyées.
Il ne veut pas nettoyer l'ascenseur.
Il a perdu les clefs des locaux communs, local poubelle, cave, entrée de l'immeuble, du parking etc...
Il est en place de puis huit ans. Que peut-on faire ?
Nous envisageons un licenciement mais le syndic dit que nous allons payer des indemnités, combien sachant qu'il nous coûte plus de 30 000 euros par an ?
Peut-on lui signifier par lettre recommandé ses devoirs et ses obligations ?

Merci pour la réponse
1
Bonsoir,

Je pense qu'il faudrait commencer par voir le contrat du gardien. Quelles sont ses attributions exactes telles qu'elles ont été définies à l'embauche.
Il faudrait demander au syndic de mettre à l'ordre du jour de l'assemblée générale le recadrage de ses fonctions afin de pouvoir le faire voter. Préciser quel jour de la semaine il doit faire le nettoyage de telles parties de l'immeuble, quel jour il fera celui de l'ascenseur (ex : tous les lundis, ou le premier et le troisième lundi du mois...c'est plus facile de vérifier que si on précise "un jour" dans la semaine) fixer les heures ou il devra être présent, lui demander de libérer les places qu'il squatte etc....
0
sebcannes juriste
30 janv. 2008 à 19:08
SI VOUS ETES DANS UN QUARTIER RESIDENTIEL REGROUPER EN COPROPRIETE OUI CELA EST NORMAL CEPENDANT POUR PLUS DE SURETE DEMANDER ET EXIGER UN DOUBLE DES CHARGE ET EN CONNAITRE L EXACT REPARTITION ? LE GARDIEN SI COPROPRIETE DOIT EFFECTIVEMENT NETTOYER CHEZ VOUS PAR CONTRE TOUT CE QUI EST TELEPHOINE INTERNET ETCCCC NE SONT PAS DES CHARGE LOCATIVE COMME SON ELECTRICITE DEMANDER LE STATUT ET SON CONTRAT POUR EN CONNAITRE LES RAISONS ET DEMANDER A VOS VOISINS S4IL ONT LES MEME CHARGE DE PLUS LE GARDIEN EST IL REMUNERE OU NON ,,, ?
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 536
30 janv. 2008 à 19:13
Bonjour, merci de votre collaboration. Cependant, si vous pouviez écrire en minuscules, ce serait plus facile à lire. Merci d'avance. Bonne soirée
-1
sebcannes juriste
30 janv. 2008 à 19:51
a vous de me dire quelle est le type de propriete regarder votre bail si vous etes ensemble c est a dire immeuble plus maison regrouper en copropriete si c est le cas adresser vous au syndic si cela n est pas le cas vous vous faite arnaquer quoi qu il en soit il n est pas legal meme sous diverse dispoition contractuelles de payer le telephone linternet et autre chose du gardien vous n avaez pas a payer pour cela .... j attends votre reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebcannes juriste
30 janv. 2008 à 20:04
c est preciser sur le bail si il y a gardien les charges etccc entre page du bail reporter vous dessus et aller sur les charges et lisez .... etes vous passez par une agence avez vous afaire a un syndic soyez plus precis si vous voulez de reponses clair et nette je suis juriste pas devin
0
il vous faut demander le relevé de dépense annuelle de la copropriété avec une copie du réglement de copropirété si vous avez un gardien exclusif payé par la copro on ne peut que récupérer 75% du salaire et des charges sociales, ensuite il doit y avoir dans le réglement de copro des bases de répartition des charges (charges générales, charges immeuble, charges escalier etc)
tous cela vous renseignera
0
je suis locataire d'une villa avec jardin arboré, j'assume l'entretien du jardin. Dois je assumer également la peinture du portail d'entrée et portillon, en fer ? cela fait il partie des obligations d'une location ? Jam
0
non nous n'avez pas à votre charge la peinture de votre portail et portillon reporter vous au du Décret No 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives
https://logement.org/
0
bonjour
je suis dans un lotissement akeris et chez nous on a le meme probleme que vous
nous venons de creer une association contre les abus d akeris
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=blogger&hl=fr&passive=true&continue=https://www.blogger.com/blogin.g?blogspotURL%3Dhttp://jardinsdetheo.blogspot.com/%26zx%3D1qdzf9n0egzap
salutations
0
foxfred Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
30 janv. 2008 à 19:46
merci pour cette reponse
je suis dans une residence il y a des immeubles et des villas j'abite dans une de ces derniére.Le gardien nettoye les immeubles mais doit il réélement venir chez moi nettoyer car chez moi c'est privée ?????????,
et oui le gardien est remunéré et sur les charges on paye sont salaire a 1278€ + les charges sociales employé d'immeuble.
bizzar que l'on paye 100% du loyer gardien
-1
foxfred Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
30 janv. 2008 à 19:57
je trouve ca ou sur mon bail svp
-1
foxfred Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
30 janv. 2008 à 21:29
c'est un employer d'immeuble, je suis passer par une agence(akerys gestion) et il y a un syndic mai dans les charges il n'est fait mention du nettoyage nul part
-1