Vice caché?

Résolu
glookoom - 30 janv. 2008 à 16:53
 glookoom - 30 janv. 2008 à 17:13
Bonjour,

je suis en location dans un appartement depuis moins d'un an et j ai du faire intervenir un serrurier suite a un verrou bloqué de ma porte d'entrée.

cette entreprise m'a indiqué que: " comme j étais dans les lieu depuis moins d' un an et que le verrou etant déja en place avant mon
arrivé , cela est considéré par la loi comme un vice caché
Tout comme si cela aurait été une panne électrique, de ballon d'eau chaude...."

par conséquent, il m'a indiqué de prévenir mon assurance, ainsi que l'agence de location de façon a ce que son intervention soit pris en charge par eux et non par moi.

Or lors de mon appel, que ce soit auprès de l agence de location ou de l assurance, on m'a rit au nez très FORTEMENT sur l'existence de cette loi!!!!!

existe t' elle vraiment ou cette société de serrurier c'est joué de mon incrédulité face au texte de loi, pour alourdir ses services ainsi que sa note??!!

merci a tous

4 réponses

sebcannes juriste
30 janv. 2008 à 17:02
alors il n existe pas de loi sur d eventuels risques de vices caches style comme pour la construction ou achats d un objet dans un magasin ou effectivement tu a la garantie du vendeur et du constructeur le serrurier c est bien fichu de toi . pour autant tu es assurer tu doit prevenir ton assurance de ce changement et savoir sil le prenne a leur charge si cela n est pas le cas dans ton contrat d assurance sache que les banque avec les carte bleus t assure sur les serrures tu fais une declaration de perte et il te rembourseront renseigne toi du plafond aupres de ta banque.
0
merci pour ces réponses et j ai deja payé puisque je ne pouvait plus entré chez moi
un facture j en ai une aussi avec en désignation du pb: " verrou bloqué "
cout: 68 euros pour ma pomme apparament....


de plus je change moi meme le verrou au vu que c est a ma charge, alors que le serrurier m indiquait que serait a la charge de l agence et qu il etait disponible pour me remettre un verou tout neuf......


merci a vous...
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 159
30 janv. 2008 à 16:59
Salut,

pipeau de la part du serrurier.

Le vice caché, par définition, n'est pas visible, et est imprescritpible, donc le délai d'un an est ridicule...

Il s'agit d'un problème 'normal' de dysfonctionnement d'un équipement, non couvert par la garantie.

Tu as déjà payé ? Tu as une facture ?
-1
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 35
30 janv. 2008 à 17:03
Avec tout ce que l'on voit de nos jours... il est possible qu'il veut gonfler la note!
-1