Demande de preavis

J ai signe le 11\09\2015. Le bail de mon appart ou il est precise que je dois faire un préavis de 3 mois. Je suis retraitee .la nouvelle loi pour un mois de préavis d applique t elle pour moi .merci

2 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour,
    non, le fait de partir en retraite n'ouvre pas droit au préavis réduit.
    Cordialement
    0
    1. Bonjour,

      Tout dépend de la localisation de votre bien. Si celui-ci se trouve en zone tendue et qu'il est non meublé, la durée de préavis peut être réduite à un mois, même si votre contrat de bail est antérieure à la loi. Si votre logement est non meublé, vérifiez s'il se trouve en zone tendue.

      S'il est meublé, la durée de préavis est d'un mois aussi. Il y a aussi des cas de figure exceptionnels qui permettent de réduire la durée de préavis (raison de santé par exemple).

      Enfin, vous pouvez aussi vous arranger avec le propriétaire, à l'amiable, pour qu'il accepte de réduire le préavis à un mois.

      Cordialement
      -1