CENTRE DE TRI/lettre anonyme

Bonjour
je reçois régulièrement des lettres anonymes à mon travail
je voudrais savoir comment puis-je faire pour savoir de quelle ville viennent ces lettres car c est noté sur l'enveloppe la poste 39289A merci à vous

9 réponses

1. Modérateur

"c est noté sur l'enveloppe la poste 39289A" : donc c'est là que l'enveloppe a été postée, même si c'est un centre de tri car on peut très bien déposer son courrier directement au centre de tri.

Maintenant pour plus d'infos, appelle La Poste ...

0
    1. bonjour
      le N° que vous voyez sur l'enveloppe vous indique dans quel centre de préparation de courrier cette enveloppe a été oblitérée .A ce centre est rattaché un certains nombre de villes ou les agents releveurs passent relever les boites jaunes et bureaux de poste puis ramènent tout cela à ce centre de préparation.

vous ne pouvez donc pas connaitre exactement la commune ou la lettre a été postée seulement la zone géographique que recouvre ce centre de préparation du courrier.
      0
      1. merci beaucoup j'ai tél à la poste ils ne sont pas tenu de me dire d'ou viens les villes en gros il m'ont envoyé ch....
        j aimerais bien savoir de quelle ville sont posté ces lettres j'en reçois 1 par mois
        0
        1. vous ne pouvez pas le savoir exactement et le postier non plus ( voir ma réponse plus haut)
          0
      2. Modérateur

" ils ne sont pas tenu de me dire d'ou viens les villes " : normal, c'est une extension, une conséquence connexe de ce qu'on appelle depuis des siècles le "secret de la correspondance" et formalisé de nos jours dans le code Pénal ; ça concerne également les mails, SMS et similaires.

Un peu de lecture ==> https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/violation-secret-correspondances-atteinte-privee-14549.htm#.VG7uLle8Z0c

"en gros il m'ont envoyé ch.... " : fallait pas espérer autre chose.

0
        1. Contributeur
          Bonjour
          Mais que disent ces lettres ? Car il y a d'autres solutions que de faire vos recherches vous même !
          0
          1. bonjour ce sont que des injures sur moi mon epoux mon fils
            0
          2. Contributeur
            Et bien; munit de ces courriers, vous allez porter plainte contre X à la police
            La police peut diligenter une enquete
            0
        2. MERCI
          0
          1. Contributeur
            Je vous en prie, tenez nous au courant.
            0
          2. Bonjour desole de revenir sur le sujet mais qu'elle a été le déroulement car une personne de mon entourage vit la même situation du meme code postal ?? Cordialement merci pour votre reponse
            0