CENTRE DE TRI/lettre anonyme

Bonjour
je reçois régulièrement des lettres anonymes à mon travail
je voudrais savoir comment puis-je faire pour savoir de quelle ville viennent ces lettres car c est noté sur l'enveloppe la poste 39289A merci à vous

9 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Modérateur

    "c est noté sur l'enveloppe la poste 39289A" : donc c'est là que l'enveloppe a été postée, même si c'est un centre de tri car on peut très bien déposer son courrier directement au centre de tri.

    Maintenant pour plus d'infos, appelle La Poste ...

    1. bonjour
      le N° que vous voyez sur l'enveloppe vous indique dans quel centre de préparation de courrier cette enveloppe a été oblitérée .A ce centre est rattaché un certains nombre de villes ou les agents releveurs passent relever les boites jaunes et bureaux de poste puis ramènent tout cela à ce centre de préparation.

      vous ne pouvez donc pas connaitre exactement la commune ou la lettre a été postée seulement la zone géographique que recouvre ce centre de préparation du courrier.
      1. merci beaucoup j'ai tél à la poste ils ne sont pas tenu de me dire d'ou viens les villes en gros il m'ont envoyé ch....
        j aimerais bien savoir de quelle ville sont posté ces lettres j'en reçois 1 par mois
        1. vous ne pouvez pas le savoir exactement et le postier non plus ( voir ma réponse plus haut)
      2. Modérateur

        " ils ne sont pas tenu de me dire d'ou viens les villes " : normal, c'est une extension, une conséquence connexe de ce qu'on appelle depuis des siècles le "secret de la correspondance" et formalisé de nos jours dans le code Pénal ; ça concerne également les mails, SMS et similaires.

        Un peu de lecture ==> https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/violation-secret-correspondances-atteinte-privee-14549.htm#.VG7uLle8Z0c

        "en gros il m'ont envoyé ch.... " : fallait pas espérer autre chose.

        1. Contributeur
          Bonjour
          Mais que disent ces lettres ? Car il y a d'autres solutions que de faire vos recherches vous même !
          1. bonjour ce sont que des injures sur moi mon epoux mon fils
          2. Contributeur
            Et bien; munit de ces courriers, vous allez porter plainte contre X à la police
            La police peut diligenter une enquete
        2. MERCI
          1. Contributeur
            Je vous en prie, tenez nous au courant.
          2. Bonjour desole de revenir sur le sujet mais qu'elle a été le déroulement car une personne de mon entourage vit la même situation du meme code postal ?? Cordialement merci pour votre reponse