Curage fosse septique

Bonjour,
Mon propriétaire me demande de payer le curage de la fosse septique de ma location avant mon départ !!! est-il dans son droit ???
Merci

4 réponses

  1. Bjr,
    ne confondez pas curage et vidange !
    Cette vidange est bien à la charge du locataire.
    cependant ...vous ètes locataire depuis combien de temps ?
    0
    1. Bonsoir,
      Je suis locataire depuis deux ans.
      Cordialement
      0
      1. Bonjour, je suis restée deux ans dans le logement.
        0
        1. Contributeur
          je confirme ce que dit bern c'est bien au locataire de payer la vidange de la fosse
          si j'osais faire une mauvaise plaisanterie je dirais : chacun sa m... :)

          http://www.anil.org/profil/vous-etes-proprietaire/bailleur/location-vide/decence-entretien-et-charges/entretien-du-logement/
          Exemples de réparations incombant au locataire....
          * vidange des fosses septiques, puisards et fosses d'aisance
          0
          1. Malgré tout, une vidange de fosse ne necessite qu'une intervention tous les 4 ans, en tant que bailleur moi même, je règle moi même la vidange et j'inclus celle ci dans les charges au prorata du prix sur 4 ans. Je trouve cela plus logique pour éviter des vidanges à tout bout de champs et éviter au locataire qui ne reste que 1 an de devoir assurer la totalité de cette charge (300 €) mais ceci bien sur ne regarde que moi et n'est pas une obligation de ma part :))
            0
          2. Contributeur
            oui moi aussi j'ai une fosse pour 3 logements, je ne vais pas leur demander de faire une vidange à chaque fois qu'un locataire s'en va (des fois à 1 ou 2 mois d'intervalle) alors je fais la vidange et je la refacture mensuellement en tablant sur une vidange tous les 3 ans (et comme par sécurité je la fais un peu plus tôt je garde la différence pour mon compte)
            0