Défaut de permis de construire

Bonjour,
En Janvier 2009, j'ai acheté une maison en région parisienne.Celle-ci est en partie mitoyenne avec une autre maison dont l'ancien propriétaire a construit lui-même une petite salle de bains en s'accolant directement sur notre mur de maison et ce sans permis de construire.
Le plan cadastral ne fait pas apparaître cette construction attenante à notre maison.
Quels sont mes recours? Suis-je en droit de demander la démolition de cette salle de bains mitoyenne qui n'était pas existante auparavant? Comment dois-je procéder pour obtenir satisfaction et que les nuisances dont je suis victime cessent enfin?(Fuite d'eau, humidité, et des nuisances sonores importantes.)
Le propriétaire actuel ne veut rien savoir, prétextant qu'il a acheté cette maison en l'état.
Il a lui-même effectué des travaux d'isolation de cette salle de bains mitoyenne à notre maison, travaux qui n'ont réduit que partiellement les nuisances de dégâts des eaux et aucunement celles occasionnées par les problèmes sonores.
Que puis-je faire pour trouver l'assurance d'une relative sérenité?

1 réponse

1. Bonsoir,
    C'est un problème qui risque de perdurer très longtemps. Afin de connaître les possibilités légales pour faire cesser ces désagréments, je vous conseille vivement de contacter un avocat.
    0