CDI, REcherche d'un autre emploi = faute ?

Bonjour,

Etant actuellement en CDI depuis 8 ans dans une société, je me demande si l'envoi d'un CV à un autre employeur en réponse à une annonce d'emploi peut constituer une faute, ou du moins à quel type de problèmes juridiques je m'exposerais.

Je précise, pour éviter les réponses du type, "vous n'avez qu'à être discret,etc...", que sans être soumis à une clause de non-concurrence, il s'agit quand même d'un concurrent dans mon secteur d'activité, et que les nouvelles et les rumeurs peuvent y aller vite.

Par ailleurs, le non paiement d'heures supplémentaires, qui constitue un délit, est-il rétroactif, et si oui, dans quelle mesure ?

D'avance, merci pour les réponses sérieuses et documentées à ces deux questions.

A bientôt

micro

1 réponse

1. Bonsoir,

Le fait de chercher un emploi alors que l'on est en poste ne constitue aucunement une faute, dans la mesure où il n'y a pas de clause de non concurrence à votre contrat.
    La seule difficulté que vous risquez de rencontrer c'est de gérer le préavis, par rapport a la prise du nouveau poste.
    0