Code guichet code etablissement
Fermé
Bonjour,EST CE QU'A PARTIR DU CODE ÉTABLISSEMENT DE 5 CHIFFRES IL EST POSSIBLE DE SAVOIR DE QUELLE BANQUE IL S AGIT.COMME ON PEUT SE DIRE 75 PARIS 60 OISE QUELLE EST LA RAISON DE L IMMATRICULATION DE 5 CHIFFRES DU CODE GUICHET MERCI DE ME RENSEIGNER
3 réponses
-
A tous ceux qui travaillent dans une banque, je dis attention, ce n'est pas sain de donner à tous vents les noms et adresses des codes que d'autres demandent. Il ne s'agit pas de secret professionnel, mais de sécurité. Que chacune des personnes concernées demande à sa propre banque.
-
Bonjour Germain,
Effectivement, vous avez tout à fait raison. Vous avez répondu à une réponse de ce type dans un précédent post qu'il suffisait à la personne de contacter sa banque. J'ai fait ca pour rendre service et voila qu'on poste carrément des questions à mon attention. J'ai trouvé ca abusé, j'ai arrêté ^^ ! -
@LelfeBonjour
J'ai un question tout simple.
Ou sur le cheque se trouve le code établissement et code guichet?
Merci d'avance
Andre -
@LelfeDe toute façon ces codes sont publics et peuvent être consultés par tout le monde dans n'importe quel guichet de la Banque de France.
La liste des établissement se trouve là:
https://www.banque-france.fr/search-es?term=1i
Pour les codes d'agence, soit vous regardez sur le site internet de chacune des banques, soit vous allez à la Banque de France... -
@rodolpheMerci pour votre réponse
En fait j'aimerais savoir comment a partir d'un cheque je peut trouver ces codes .
Il y a trois groupes de numéros Premier No cheque Troisième No compte donc deuxième contient ces codes
estce que chaque banque à un méthode diffèrent?
Merci Andre -
@andreecossaisAu dessus du nom du titulaire vous devez partiellement ses informations (manque le code guichet, les zéros non significatifs et la clef RIB)
Le code guichet est indiqué dans les 4 premiers chiffres du 3ème groupe de chiffres préimprimés...
-