Ouvrir un compte a l'etranger [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 cricri -
Bonjour,
Je suis FICP et en surendettement et aimerais ouvrir un compte a l'étranger, car je suis bloquer de partout
pour régler mes dettes et avoir une CB "normale" et un chéquier...
Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance

18 réponses

Faut arrêter de croire aux miracles....

N'importe quelle banque sérieuse de l'Union européenne acceptera l'ouverture d'un compte "non résident fiscal" à n'importe qui.

Maintenant il faut aussi en assumer les conséquences:
- la tarification n'est pas la même (et est beaucoup plus chère pour un non résident),
- la différence d'Etat implique que chaque banque s'assure des garanties immédiates (dépôt conséquent, caution, etc...) ou en limite l'usage (Carte Visa electron par exemple)...
- les chéquiers émis hors France ne sont quasiment pas utilisables en France (vu les frais pour tout le monde)..

Donc oui, un interdit bancaire français pourra ouvrir un compte ailleurs mais en pratique:
- on commence par 5000 € minimum,
- on a une carte Electron (ou assimilé) durant au moins un an,
- les chèques ne sont pas utilisables en France en pratique,
- les frais sont élevés
- dans la plupart des cas il y aura un déplacement physique ou de multiples vérifications à prévoir...
- on est obligé de déclarer le compte au fisc français (sinon c'est pas grave, les délais de redressement sont très largement augmentés ...)

De suite, c'est moins intéressant ...

Tous ceux qui vous propose en 48 heures une carte Visa sans difficulté sont des escrocs...
Le seul pays a ainsi pratiquer est la Suisse (avec un dépôt généralement de 100 000 euros au départ).

Un banque (même étrangère) n'est pas folle: elle est là pour gagner de l'argent. Comme elle n'a aucune garantie physique sur vous (allez saisir quelqu'un de presque insolvable dans un autre Etat), elle prendra ses précautions.

Je précise que les frontaliers sont dans une situation à part tout comme les gens qui ont de la famille sur place...

Sinon j'aurais ouvert des comptes dans les 26 autres Etats avec un carte Visa, j'aurai vidé le compte et mis en découvert de 5 000 euros (aucune banque ne lancera une procédure pour si peu à l'international)...
59
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

du grand n'importe quoi ?? encore une trader ? un directeur de cabinet du ministeres des finances qui a peur de voir l gent du contribuable partir? etc etc...
j ai un compte a l etranger en europe de la france....avec CB et tout se passe tres bien cela permet des achats des transactions basiques sans decouvert et surtout plus cool que les banquiers francais qui ont froid tres froid et qui vous fichent pour rien contrairement aux autres pays europeens...
salut remi! Je sais que les banques françaises sont frileuses!Pourtant ,il ne fait pas froid dans notre pays!!Bref,peux tu me communiquer le nom et l'adresse de ta banque,et son pays d'origine!MERCI§
Perso, j'ai arrété de "croire" aux banques. Je fonctionne avec des espèces suite à un IB que je ne peux régler. Je ne possède plus de carte excepté une visa "super electron" (lol) grace à laquelle je peux payer mon pain, mais pas plus. Desormais, je n'ai plus qu'un compte courant ccp comme les cloches. Sur mon compte transite une moyenne de 10/15000 E mensuels (artisan). Mon comptable s'est très bien acclimaté de ce fait. Je paie mes charges par prélèvement, mes fournisseurs par virement internet (gratuit de surcroit). Pour finir, je gère le reste en espèces (avec la monnaie, je me suis payé une bmw...). Bref, pas besoin de tout ce système mercantile d'escrocs et de voleurs que sont les banques, perso, je suis bien content de ne plus financer leur spéculation démesurée (Kerviel and co), payer une visa premier, et me faire... Mon système est, contraignant, nécessite une trésorerie positive en permanence, et oblige à conserver de grosses sommes en liquide (il suffit de "destoquer" parfois ;)). Moi je me paie des logements locatifs ou des voitures de luxe. Voilà, je ne retournerai jamais vers les banques, ce sont tous des voleurs et je ne confie pas mon argent à un voleur, même en 3 pièces (les pires).
Si vous faites confiance à votre banquier et aux hommes politiques, Voltaire à écrit un livre vous concernant : continuez de cultiver votre jardin........;=)
Bonjour effectivement il est possible depuis quelques annee d'ouvrir un compte à l'etranger restant dans l'union europeene
Pour y être eligible il suffit d'avoir une piece d'idendite et celon les banques et les pays des justificatifs de salaire ou/ de domicile.
et comme estelle37 la dit il y a des personnes qui ouvre des comptes il y a des multitudes de solution.
Si vous voulez plus de renseignement n'hesite pas a demander.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Si quelqu'un pouvait me communiquer des infos en vue d'expatrier ses économies a l'étranger ce serait sympa.
Je suis très demandeur.
Par avance merci.
Salut,

Que me conseilles-tu pour bénéficier d'un compte avec CB étant FICP mais pas BF.
J'ai vu les sites qui ont l'air bidon.

merci
Bonsoir,
précisément je souhaite ouvrir un compte à l'étranger car je suis FICP et interdit bancaire, conséquences d'un malheureux licenciement éco. Bref, je souhaiterais ouvrir un compte dans une banque sérieuse et pouvoir par la suite y domicilier mes salaires, obtenir un crédit par la suite et cela me permettrait peut être de régler mon passif en France. Quels sont les pièges à éviter, comment vérifier la crédibilité des banques. Merci de votre réponse.
Messages postés
1743
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
507

Un employe de banque....sympa...
J'aimerais ouvrir un compte à l'étranger car mon mari travail et moi je suis en congé parentale, mais voilà nous sommes intreditbancaires et nous ne pouvons rien faire pourtant avec six enfants défois ce serait bien utile, j'aimerais savoir qui Estelle à rencontrer et savoir si elle peu donner la personne que j'en profite moi aussi, par contr je n'ai pas de passeport.Merci
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2011
17
Moi je connais ca: myswissadviser.com , j'ai entendu que du bien de leurs services, et sont assez connus.

Cordialement.
Pour ouvrir un compte à l'étranger sans être résident du pays ou se fera cette ouverture vous aurez des difficultés . C'est en fait en France que c'est le plus facile. Dans la plupart des pays il vous sera demandé un versement initial conséquent, et des garanties. pouvez-vous suivre ?
Dans la négative pourquoi voulez-vous chéquier et CB ? Ne pouvez-vous proposer à vos créanciers un plan d'appurement de vos dettes et repartir du bon pied dans quelques années ?
recherche une solution pour sauver mes murs besoin 150000 suis proprio de ma maisons et autres terrains mais suis ficp et banque
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2010
1
Myswissadviser permet l'ouverture du compte a l'etranger et nettement plus securisé que les charognards qui proposent leurs mails
Tous ces messages promettant monts et merveilles sont des escroqueries ..
Messages postés
3952
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
710
faut payer ses dettes pour avoir CB

les banques se rencardent.......
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011
1
c'est clair que ca à l'air bizarre!! moi je suis entrain d'ouvir un compte professionnel et personnel (les 2 à l'étranger) et ca prends 15 jours, en plus il n'y a pas de chéquier. si ca peut aider je passe par un site internet www.delofinances.com ils sont règlo j'ai déjà ouvert ma société chez eux.
Rentrez l'adresse solucedunet.com dans la barre d'adresse vous ne le trouvere pas sur les moteurs de recherche il n'est pas encore classe

bjr moi je veut faire par de mon mecontentement au banque francaise car des que ta eu un probleme c est toute les bnque qui te blogue alors que certain banque fond des detournement d argent et pourtant les client les quand meme confiance alors moi je sas que si je devait gagner une grosse somme c est certainement par dans une banque de france que je placereais mon argent et de plus en plus de monde ce tourne vers les banque etrangere sais par etonant vive la france franchement ca m enerve moi de voit des gens galerer pour avoir un compte
bien sur que il y a des banques etrangeres serieuses par contre la cb en 48 heures c est de l arnaque cela prends une dizaine de jours pour un compte en espagne par exemple
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
2
Ne croyez pas tout ce que raconte les gens!
Pour ouvrir un compte a l'etranger il faut etre resident.

Bon courage
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010

Je voudrais faire part de mon expérience car elle peut intéresser certains;j'ai ouvert un compte au Pays Basque espagnol dans une banque qui possède une personne parlant parfaitement français;je suis passé par un courtier le cabinet ECI,que vous pouvez contacter sur son mail à eci44000@yahoo.fr;en plus,le jour du déplacement,le compte ayant préalablement ouvert,j'ai récupéré ma carte Mastercard contre un dépôt de garantie de 500 Euros et je suis depuis très content du fonctionnement de mon compte,comme quoi il y'a des solutions intéressantes en Europe,il faut juste frapper aux bonnes portes !!
Messages postés
3952
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
710
--
le compte dois il etre declare au fisc?

avantage de la mastercard?

a+ 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes