DECOUVERT BANCAIRE

athina - 11 juin 2009 à 17:11
 julie - 5 oct. 2009 à 15:46
Bonjour,
J'ai eu un découvert bancaire en 2006 que je n'ai jamais remboursé. Je reçois aujourd'hui une lettre de l'huissier (qui est dans le département outre mer dans lequel j'habitais auparavant) qui me rappelle cette dette (compte débiteur) plus frais exécution (1500 euros) je ne sais pas ce que c'est. Et me demande de régler sous 24 h car à défaut il passe immédiatement à la saisie vente de mes biens mobiliers.
J'ai reçu cela par voie postale simple. Est-ce d'après vous la procédure normale ? N'y a t il pas prescription de cette dette ?

4 réponses

ben non , c'est du flan ta lettre d'huissier ...!

il essaye de te faire peur .... c'est tout !

mais , il ne faut JAMAIS jouer a la lettre morte avec un huissier , contacte le et discute avec lui en expliquant que tes moyens blablabla ....

un Huissier n'est JAMAIS là pour juger , mais pour faire appliquer une décision de justice ....!

donc tu as plus à gagner a "travailler" intelligement avec , que de t'en faire un ennemi , a moins bien sur que tu sois sur le départ pour l'autre bout du monde ...! ;-)


par contre au niveau de la prescription d'une dette civile ... laisse tomber , tu vivras pas assez vieux !
la prescription est qq chose de flou qui peut être d'une période infinie , si en face de toi , c'est pas de branques !!!

donc joue la plus fine ....! ;-)
0
Merci je suis un peu rassurée...mais il n'y a pas eu de décision de justice ? je n'en ai jamais eu connaissance.
Peux tu me préciser si il ne faut pas que l'huissier soit dans le même département pour faire appliquer un titre exécutoire... là en l'occurrence il n'y en a pas eu. Merci
0
pas de titre executoire ?

procédure nulle !

c'est simple , non ! .-)


il faut savoir que "certains" huissiers jouent les redresseurs de torts ...
il se transforment en cabinet de recouvrement ...

bien évidemment , on est déjà à l'extrême limite de la légalité ...!!!

pour le lieux , les huissiers peuvent se saisir entre eux (si il y a force exécutoire ) donc le coup du lieu , c'est un peu percé comme tuyau ...!!!

bon , tu es une grande fille = a toi de faire pour le mieux ....! ;-)

(mieux = pas avoir de découvert à la base ....!!!)
0
Merci...pour ce qui est des découverts...j'ai fini avec ça...je reste désormais toujours dans le +
Merci encore pour tes tuyaux...qui eux ne sont pas perçés
0
Mais avec ce découvert depuis 2006 tu n'ais pas fiché bancaire a la banque de france ?
0