Exploiter mes terres jessfred41 - Dernière réponse le 26 oct. 2008 1 réponse Bonjour, Je possède des terres agricoles, n'étant pas du métier, je voudrais savoir quel diplome ou formation je devrais suivre pour pouvoir les exploiter. Merci d'avance pour la réponse. 1 réponse Trié par votes Votes Date Date décroissante Réponse 1 / 1 JeanJod Modérateur Bonsoir, il me semble qu'a défaut de diplomes comme BEPA (brevet d'aptitude professionnelle agricole) ou BPA (Brevet professionnel agricole) il faut une autorisation d'exploitation qui se demande auprès du service agricole de la préfecture. Cordialement Discussions similaires Récupèrer un terrain loué à un agriculteur liolavier obligation retenue de terre marco récupération de terres agricole markus récupérer les terres mises en fermage cachalot11 bail rural - décote en cas de vente au fermier ? bensonn Sujet Précédent Sujet Suivant
Réponse 1 / 1 JeanJod Modérateur Bonsoir, il me semble qu'a défaut de diplomes comme BEPA (brevet d'aptitude professionnelle agricole) ou BPA (Brevet professionnel agricole) il faut une autorisation d'exploitation qui se demande auprès du service agricole de la préfecture. Cordialement