Accident de travail et cotisations retraite
alinéa
-
alinéa -
alinéa -
Bonjour,
Mon mari est en accident de travail depuis 7 mois, et nous ne savons pas quand il pourra reprendre son emploi. Quelqu'un m'a dit que pendant ce temps-là, il ne cotise pas pour la retraite. Pouvez-vous me renseigner, car je ne connais rien dans la législation et ça me tracasse, d'autant plus qu'il est à 3 ans de la retraite.
Merci d'avance pour vos renseignements.
Mon mari est en accident de travail depuis 7 mois, et nous ne savons pas quand il pourra reprendre son emploi. Quelqu'un m'a dit que pendant ce temps-là, il ne cotise pas pour la retraite. Pouvez-vous me renseigner, car je ne connais rien dans la législation et ça me tracasse, d'autant plus qu'il est à 3 ans de la retraite.
Merci d'avance pour vos renseignements.
A voir également:
- Accident de travail et cotisations retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Oui il cotise pour la retraite. Il faut conserver tous les relevés des indemnisations de l'assurance maladie qui seront considérés comme des justificatifs pour faire valoir ses droits à la retraite (clairement notifié dessus également). Vous pouvez aussi imprimer ces relevés sur son compte "Améli" sur le site internet de la sécurité sociale.
Oui il cotise pour la retraite. Il faut conserver tous les relevés des indemnisations de l'assurance maladie qui seront considérés comme des justificatifs pour faire valoir ses droits à la retraite (clairement notifié dessus également). Vous pouvez aussi imprimer ces relevés sur son compte "Améli" sur le site internet de la sécurité sociale.
alinéa
Merci pour votre réponse.