SOS CIPAV

Marie - 9 févr. 2011 à 21:50
clientdebanque Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 23 févr. 2011 à 19:56
Bonjour,
La CIPAV abuse tous ses adhérents. Les cotisations sont souvent calculées sur des salaires non perçus, il n'y a pas d'interlocuteurs qui répondent aux demandes de ses adhérents, personne ne répond aux lettres AR....... Une organisation qui vous laisse devant un vide et devant votre impuissance.. Est ce cela la démocratie ? Nous payons des cotisations tout au long de notre vie professionnelle sans avoir aucune explication lorsque l'on en demande une... les services ne répondent pas au téléphone...... Lors des demandes de liquidation retraite AR il n'y a aucune réponse le silence et la CIPAV vous laisse devant une vide absolu .......mobilisons-nous et réagissons.........

4 réponses

Le calcul des cotisations CIPAV est en grande partie soumis aux lois du code sécu donc su gouvernement, j'ai vu avec eux et le système N-2 puis N+2 n'est pas leur invention personnelle, mais on m'a dit qu'il se sont battu pour qu'une loi passe pour que nous puissions le faire sur des revenus "estimés" au lieu des revenus N-2... Affaire à suivre
0
clientdebanque Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 30
22 févr. 2011 à 18:10
Des calculs sur des salaires non perçus? Parlons plutôt de revenus... et pourquoi "non perçus"?

Cordialement
0
ce doit être sûrement la cotisations forfaitaire pour les 2 premières années. Vous venez de vous mettre en libéral? Si oui, effectivement, ce ne sont pas sur vos revenus perçus (puisque vous débutez.... vous n'en avez pas) mais sur une forfaitaire (au minimum je crois) mais vous aurez une ajustation dans 2 ans pour chacune de ses années
0
clientdebanque Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 30
23 févr. 2011 à 19:56
En effet en cas de 1ere inscription, les 2 premières année son forfaitaires avec un réajustement en 3ème année d'activité sur vos revenus (BNC) déclarés en première année.

Que voulez vous savoir sur vos cotisations?

Cordialement
0