Quelle pension fonctionnaire 3 enfants ?

pierrette258 - 5 déc. 2010 à 13:03
 tartine - 16 mars 2011 à 14:46
Bonjour,
fonctionnaire d'une collectivité territoriale, née en 1958 et mère de 3 enfants, j'atteindrais 15 ans d'activité en avril 2011. Réunissant les conditions avant le 1/1/2012, je peux donc encore bénéficier d'un départ en retraite anticipé.
Le problème est que soit je pars tout de suite (pour un montant modeste de l'ordre de 500 €), soit j'attends et pourrai partir dans quelques années, mais les bases de calcul seront alors moins favorables... et personne ne peut m'indiquer ce que serait ma pension si je pars, par exemple, dans 5 ans. Il semble qu'elle serait inférieure au montant attribué si je pars tout de suite. J'ai entendu parlé de 300€ !

Quelqu'un connait-il les bases de calcul appliquées après la réforme ?
Comment décider (avant le 31/12/10) sans avoir cette information ?
Merci de vos infos ou des liens utiles pour estimation ...
A voir également:

3 réponses

koranjm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 4
5 déc. 2010 à 22:35
Il faut attendre les décrets d'application, puisque les règles relatives aux décôtes et surcôtes risquent d'évoluer dans le temps. Il est difficile de calculer avec exactitude la retraite dans ces conditions.
4
Je voudrais bien moi connaître le nouveau simulateur ? Vous êtes comme moi fonctionnaire territorial, j'ai appelé la CNRACL dernièrement pour leur poser la question. On m'a dit que le décret n'était pas toujours signé, et que du coup le simulateur ne serait disponible qu'en janvier.
Je ne sais moi non plus quelle décision prendre, je suis née en 1956.
D'après ma DRH si je fais ma demande avant le 31 décembre, je ne pourrais pas me rétracter. Franchement c'est vraiment démoralisant.
Courage et tenez nous au courant, si vous en savez plus.
mERCI
1
Bonsoir, je suis dans la même situation. Je remplis les conditions pour partir au 1er juillet. J'ai eu le résultat de ma simulation aujourd'hui. Résultat, au lieu de 600 € (calculé début décembre), je me retrouve avec 300 (du fait du nouveau calcul du minimum garanti). C'est un peu dur, car j'ai déjà signé mon départ en retraite sans avoir le montant de ma retraite, mais ma DRH m'a assuré que je pouvais me rétracter jusqu'à la veille de mon départ en retraite.
Il me manque un trimestre pour pouvoir bénéficier de l'application de ce minimum garanti.
Quelqu'un est-il au courant ?
Merci de votre réponse
0
Je suis dans la même situation en octobre 2010 on m'annonce 515€ et en février 2011 on m'annonce 304€, je suis dégoutée.
0
finalement, j'ai décidé de ne pas partir en retraite. Donc je vais devoir travailler jusqu'à.....
0