Frais de maison de retraite

nekir80 - 13 juil. 2011 à 22:31
 nekie80 - 16 juil. 2011 à 23:11
Bonjour,

Ma grand-mère est en maison de retraite depuis 3ans, jusqu'à présent l'argent qu'elle avait sur son compte suffisait a payer la maison de retraite. Mais là, mes parents viennent de recevoir une lettre sur le partage des frais a payer.

Sur les 10 enfants que ma grand-mère avait, 4 sont décédés, sur le partage reste donc 6 enfants qui peuvent payer. Mais seul 3 peuvent payer apparemment, ma mère doit payer 460€ , ma tante 180€ et mon oncle 82€.

Mes parents sont à la retraite et ont du mal a joindre les deux bout. Ceux qui ne sont pas tenus de payer ne veulent pas participer alors qu'ils le peuvent. Et ma grand-mère possède encore sa maison bien qu'elle n'y vie plus depuis plus de 3ans.

Alors voila mes questions:
- Lorsqu'il y a un bien immobilier, n'est il pas possible de le vendre afin de couvrir les frais de la maison de retraite?
- Lorsque certains enfants sont décédé, n'est il pas possible de demander aux descendants respectifs de participer également?

par avance merci.

1 réponse

Bonjour,

Si votre grand mère n'envisage pas de revenir dans cette maison, pourquoi ne pas la louer? Celà paierait sans doute la maison de retraite?

Cdlt
0
et bien, ma grand-mere a eu un ACV et donc depuis ce jour elle n'est pas revenu chez elle (soit depuis 3 ans) avant ca, elle était chez elle et s'occupé d'elle sans personne!
mais depuis cet AVC elle n'est plus en mesure de décider quoi que soit. La location de sa maison aurait pu se faire mais aujourd'hui pour la louer, il faudrait investire énormément pour tout remettre au norme actuelle! C'est pour cela que la vente serait la meilleur solution.
0