Départ age de la retraite

PILOTE - 17 juil. 2011 à 19:55
 pilote Alain - 24 juil. 2011 à 09:52
Bonjour,
J'ai 56 ans, j'ai fait 16 ans dans l'armée + 21 ans dans le privé et je suis pensionné à 25%.
A quel âge pourais je prendre ma retaraite?
Avec les nouvelles lois personne ne veut me répondre à la CRAM. C'est bien triste !

Merci à celui qui connaîtrait cette information.

Cordialement

1 réponse

Bonjour, Pilote,

Demandez un récapitulatif à vos deux caisses de retraites, vérifiez bien tout, en particulier si vous avez eu plusieurs employeurs dans le privé.
Vous pourrez alors voir si vous aurez assez pour vivre, si vous n'avez pas de décôte trop importante (vous n'avez que 56 ans), c'est vous qui déciderez quand vous pourrez partir d'après les réponses que la CRAM et l'armée vous feront.
Une simulation est toujours intéressante.
Et sachez bien que "chaque cas est un cas d'espèce" et que votre montant et vos droits à la retraite sont des choses personnelles... et que vous n'avez pas les mêmes droits que votre voisin... alors faites une demande officielle, par écrit et en recommandé... on vous prendra au sérieux et on vous répondra.
J'espère avoir été assez claire.
Bon courage à vous et... Bonne et Longue Retraite
1
pilote Alain
24 juil. 2011 à 09:52
Merci pour votre réponse florine24, non seulement on resent la compétence dans vos propos mais aussi beaucoup de gentillesse. Bonne continuation à vous.
0