SAISIE raison inconnue
Bonjour,
Le 21 août, on a fait une saisie sur mon compte "j'ignore la raison"
VIR SAISIE ADMIN TIERS DET SD260 Montant −878,00 €

Le 21 septembre, on a fait une 2è saisie de 87,8€ (même chiffres avec une , )
F SAISIE ADMINISTRATIVE A TIERS DE Montant −87,80 €

Est-ce possible de savoir ce que c'est, et si oui, par quel moyen ?
Le p'ti Belge
2 réponses
-
Modérateur
Bonjour
c'est une saisi administrative à tiers détenteur (SATD). Vous avez du oublier de payer une amende, des impots, une taxe donc l'administration vient saisir le montant directement sur votre compte.
la deuxième ligne correspond au frais de traitement de votre banque pour avoir pris en charge cette saisie (10% du montant avec un max de 100€)
-
bonjour,
souvent, ce sont des amendes routières mais dont le titulaire de la carte grise n'a pas fait son changement d'adresse dans le délai d'un mois (obigatoire).
les courriers sont adressés à l'ancienne adresse mentionnée sur la carte grise.
voir ce lien sur la SATD:
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F31716
salutations
-
Amende routière ?
Ca ne saurait pas être un excès de vitesse, avec une petite Ligier sans permis "sauf dans une zone 30".
Si c'est victime d'une doublette, encore faut-il que ce soit la même voiture... donc une Ligier sans permis aussi.
Fin novembre 2025 j'ai eu un petit accrochage avec une microcar ''dans le trafic des heures de pointes".
Celui qui était devant moi (qui avait déjà eu un autre accident "bosses") a freiné brusquement lorsque le trafic redémarrait. Est-ce volontaire ou pas ?
J'étais assuré au tiers donc il a été indemnisé. N'ayant le permis aucuns des deux nous avons repris cette Ligier.
Nous n'avons rien eu comme amende.
Merci pour vos réponse
-