Autoentrepreneur et demande de rsa

Bonjour, j ai fais ma demande de rsa le 23.juin dernier , avec de gros soucis dus aux suite du covid ma société étant ouverte en 2019 , je ne touche actuellement que les apl , il m est impossible depuis plusieurs mois de payer mon loyer et mes factures , le délais de traitement de rsa est logiquement de 10jr , les 3 mois sont dépassés pour mon cas, le dossier a été traité en septembre mais mes droits suspendus car on a oublié de me faire parvenir la complémentaire pour les non salarié, elle m'a été demandé ce mois ci . Mes droits sont donc suspendus le courrier a été reçu, mais je voudrais savoir encore combien de temp faudra t il pour me donner accès a mes droits , et est il normal que la demande soit aussi longue ?

2 réponses

1. Bonjour,

3 mois sont pour moi un délai exagérément long quand il s'agit d'ouvrir un droit.
    Même pour un travailleur indépendant, surtout s'il n'est, a priori, pas nécessaire de faire un arrêté de ressources.
    Le plus long est généralement d'obtenir les pièces fiscales et comptables, statuts,...

L'aide du médiateur n'aura d'effet que si la compétence TNS a été déléguée à la Caf.
    Contacter le département me semble potentiellement plus constructible.

Cordialement,
    0