Immobilier

Résolu
Bonjour,
Nous avons vendu notre maison en août dernier. Depuis, les acheteurs, malgré un contrôle avant vente de la fosse sceptique positif, nous demande de remplacer entièrement le système à nos frais... après discussion avec notre notaire, nous avons accepté.
Ensuite, ils rénovent une des salles de bains qui montre un sous plancher a refaire et des défauts électriques, a nouveau, ils nous sollicitent pour payer ces frais.
La maison est un corps de ferme ancien et l'entreprise qui a réalisé les premiers travaux n'existe plus, quelle sont nos recours possibles? Et doit-on régler ces travaux ?
Merci de votre retour

1 réponse

  1. Contributeur
    Bonjour,

    Non, vous n'avez pas à leur fournir un logement à l'état neuf et sans défaut !

    Le sous-plancher n'est sans doute "à refaire" que parce qu'ils ont eux-mêmes décidé de faire des travaux. Ce n'est pas à vous d'assumer les frais de cette transformation.
    De même, un diagnostic électrique a dû être fourni lors de la vente, ils devaient être informés.

    https://www.pap.fr/acheteur/garanties-apres-achat/les-garanties-de-lacheteur-apres-la-vente/a6216/des-garanties-limitees-et-encadrees-pour-les-logements-anciens

    Vous n'avez qu'à leur répondre que si il veulent vous faire payer, ils devront désormais passer par un recours en vice-caché auprès du tribunal...
    Cela devrait les calmer !

    https://www.pap.fr/acheteur/garanties-apres-achat/les-garanties-de-lacheteur-apres-la-vente/a6216/la-garantie-des-vices-caches (vendeur particulier)

    Cdt

    0
    1. Merci de votre retour
      0