Mon employeur me dit de ne pas venir travailler

Bonjour,

je travaille en tant que serveur à mi-temps dans un restaurant depuis un an et demi. J'ai pris des vacances en janvier.

Vers la mi-janvier, j'ai envoyé un message à mon employeur lui rappelant que je reviens de vacances le 26 janvier, il me dit que je peux revenir travailler le 2 février.

Mais quelques jours avant mon retour, mon employeur m’envoie un sms me disant que ce n'est plus la peine d'aller au travail car il a recruté quelqu'un d'autre.

Je suis allé directement au restaurant le lendemain. Je lui demande d'écrire une attestation certifiant bien que je suis dispensé de travail, mais mon employeur refuse. Il dit que c'est illégal.

Il m'a ensuite demandé de poser ma démission, ce que je refuse bien évidemment.

Il refuse de me licencier. La raison qu'il m'a donné est qu'il ne peut pas me licencier s'il n'y a pas de fautes graves.

Le soir même, il m'envoie un message me disant qu'il veut bien que je retourne travailler mais seulement deux jours par mois, ce qui est ridicule.

Je ne souhaite pas retourner travailler dans ce restaurant. Je trouve mon employeur très malhonnête et je sais qu'il essaye de m'avoir car je n'y connais pas grand chose.

Que dois je faire et à qui dois je m'adresser pour trouver de l'aide ?

Merci.

3 réponses

  1. Allez bosser comme d'habitude et s'il vous dit de partir, demandez une confirmation écrite immédiate, ne repartez pas sans ce papier.
    19
    1. Merci de votre réponse rapide
      0
    2. Je suis en CDD depuis 3ans ma directrice me demande de prendre 15jours de repos sans aucuns motif que dois je faire ?? De finir janvier et en février de prendre 15jours..comment faire ??merci
      -1
  2. bonsoir allez travailler surtout ne quittez pas votre poste sans avoir rien signé il pourrait faire passer cela pour un abandon de poste et prenez contact direct avec l'inspection du travail au plus vite en leur racontant tout ce que vous nous écrivez là , évidemment qu'il doit vous licencier , et même là vous dites qu'il a embauché quelqu'un pour vous remplacer je ne vois pas quel motif de licenciement il va trouver .... surtout ne démissionnez pas ce serait la pire erreur vous perdriez vos droit a allocations chômage
    9
    1. Merci pour cette réponse rapide. Je vais contacter l'inspection du travail demain matin.
      0
    2. de rien surtout ne vous laissez pas faire et continuer a y aller bon courage à vous revenez nous tenir informé ;-)
      1
    3. Si mon employeur refuse toujours de faire un écrit, même après insistance, que dois je faire ?
      0
    4. @EricUrsuleVous restez sur votre lieu de travail comme si vous bossiez et vous faites les mêmes horaires. Vous maintenez le siège et s'il vous viré, direction l'inspection du travail
      0
    5. Bonjour céleste je suis en cdd mon employeur me dit de prendre 15 jours pour un motif sans fondements que dois je faire
      0
  3. Si l'employeur refuse toujours de faire un écrit, même après insistance, que dois je faire ?
    13
    1. vous prenez un témoin avec vous vous rentrez chez vous et de suite un recommandé lui précisant qu'il vous a renvoyé que cette journée sera payée et que vous reviendrez demain et ainsi de suite
      0