Quels documents et comment

Résolu
Bonjour,
Ayant après ma retraite et étant du bâtiment, réalisé une réhabilitation d'un local d'habitation-commerce par moi-même, et étant obligé  de le vendre alors qu'il n'est pas tout à fait terminé,
je souhaite savoir pour le calcul de la plus-value éventuelle si je peux déduire les nombreuses factures de fournitures diverses (maçonnerie, huisseries, électricité, plomberie etc...) et comment les présenter de manière pratique pour le service des Impôts.
Merci d'avance pour l'information

4 réponses

  1. Bonjour
    Le notaire majorera votre prix de reviens fiscal soit d'un forfait de 15% du prix d'achat (si bien conservé plus de 5 ans) soit des factures de gros travaux que vous présenterait

    attention, vous aller être déçu, seules les améliorations sont recevable, pas des choses comme refaire les peintures ou les sols à l'identiques ou proche

    N'était ce pas votre résidence principale ?
    0
    1. Bonjour
      Le notaire majorera votre prix de reviens fiscal soit d'un forfait de 15% du prix d'achat (si bien conservé plus de 5 ans) soit des factures de gros travaux que vous présenterait

      attention seules amélioration sont recevable, pas des choses comme refaire les peintures ou les sols à l'identiques ou proche
      0
      1. Merci pour votre réponse rapide. Ce n'était pas ma résidence principale et il ne s'agit que de gros travaux y compris de structure. Je n'ai pas très bien compris votre précision sur "si bien conservé depuis plus de 5 ans" ?
        Merci encore
        0
        1. le forfait de 15% n'est possible que si vous etes propriétaire depuis plus de 5 ans le jour de la vente
          0
      2. Merci infiniment pour votre rapidité et vos précisions
        Bonne journée
        0
        1. vous réunissez toutes les factures et faite un tableau avec les dates et les montants pour le notaire...
          0