Minimum retrait

Résolu
Bonjour,
Je suis actuellement à la retraite et marié. Mon épouse a été toujours mère au foyer pour élever nos 6 enfants.J'ai une retraite de 90 € .Pouvez-vous m'indiquer le montant de l'A.S.P.A que pourrait me verser la caisse de retraite .
Merci

3 réponses

  1. Bonjours,
    La période couvrant les 90 € est d'environ 4 semestres.
    La C.A.R.S.A.T a déduit de l'A.S.P.A une retraite octroyée par la caisse de retraite algérienne .Cette retraite est libellée en Dinars Algériens. Cette monnaie n'est ni convertible ni transférable conformément à l'accord franco algérien.
    La lettre ministérielle du 11/11/1994 émise par madame Simone VEIL indique la marche à suivre pour le traitement des dossiers des français rentrant définitivement en FRANCE.
    De mon point de vue, la CARSAT , ignorant l'accord franco algérien et la lettre ministérielle ,a considéré que ces deux textes ne sont pas applicable à mon cas.
    Remerciements et salutations.
    1. Contributeur
      Ok, je comprends mieux, si vous n'avez pas travaillé en France, cela explique la toute petite retraite.

      Mais cela ne change rien à la réponse.