Impossible d'ouvrir un compte bancaire
Bonjour,
Je vous présente ma situation.
mon compte bancaire du crédit agricole a été clôturé il y a plusieurs mois sans me prévenir. (je l'ai su en allant à la banque)
Aujourd'hui, je n'ai aucun compte bancaire et je suis à le recherche d'un emploi.
Le problème est que dans les agences d'intérim, je dois fournir un rib pour verser mon futur salaire.
Cependant, j'ai fais le tour de quelque banque et aucune ne veut m'ouvrir un compte bancaire tant que je n'ai pas de travail.
Donc je suis coincée :/
Sans travail je n'ai pas de compte bancaire et vice versa.
Je suis à découvert d'environ 150 euros au crédit agricole. J'ai reçu une aide de 100 euros de la part de la mission locale mais comme mon compte est clôturé, je voudrais savoir s'ils ont "absorbés" cet argent pour combler une partie de mon découvert?
Et s'il était possible de ré-ouvrir mon compte bancaire du crédit agricole suite à cela?
Pour finir, je voudrais savoir s'il n'y aurais pas une banque qui pourrait m'accepter, s'il vous plaît?
Merci d'avance.
Je vous présente ma situation.
mon compte bancaire du crédit agricole a été clôturé il y a plusieurs mois sans me prévenir. (je l'ai su en allant à la banque)
Aujourd'hui, je n'ai aucun compte bancaire et je suis à le recherche d'un emploi.
Le problème est que dans les agences d'intérim, je dois fournir un rib pour verser mon futur salaire.
Cependant, j'ai fais le tour de quelque banque et aucune ne veut m'ouvrir un compte bancaire tant que je n'ai pas de travail.
Donc je suis coincée :/
Sans travail je n'ai pas de compte bancaire et vice versa.
Je suis à découvert d'environ 150 euros au crédit agricole. J'ai reçu une aide de 100 euros de la part de la mission locale mais comme mon compte est clôturé, je voudrais savoir s'ils ont "absorbés" cet argent pour combler une partie de mon découvert?
Et s'il était possible de ré-ouvrir mon compte bancaire du crédit agricole suite à cela?
Pour finir, je voudrais savoir s'il n'y aurais pas une banque qui pourrait m'accepter, s'il vous plaît?
Merci d'avance.
3 réponses
-
Votre découvert a du généré des frais supplémentaires.
Le compte est clos, il est au contentieux. Ils poursuivront ou pas.
Ils vous ont sans doute fiché si vous avez eu des chèques impayés.
En attendant allez voir la BDF de votre région, si vous êtes fiché bancaire.
Acceptez des petits boulots, où on peut vous déclarer si possible et vous payez en espèces vu que la somme n'est pas très importante.
Cela vous permettra de faire un 1er dépôt en liquide qui sera crédité de suite, à la différence d'un chèque ou d'un virement qui sera sous réserve d'encaissement.
Essayez d'ouvrir un livret A pour commencer.
Si vous êtes fiché, et qu'une banque refuse de vous ouvrir un compte, demandez lui un courrier, la BDF vous désignera une banque dans le cadre du droit au compte.
Cela ne vous empêche pas de chercher et prendre un travail.
Des tas de gens sont dans votre situation.
Vous dîtes que vous n'avez pas de compte bancaire pour le moment, que vous allez en avoir un bientôt et qu'en attendant demandez si vous pourrez être payé en espèces pour le 1er mois.-
-
@Solognot974Solognot974 - 15 mars 2017 à 02:01
le paiement en espèces est interdit
Bien non, pas du tout si cela ne dépasse pas 1500 euros.
espèces, mais dans ce cas uniquement si le montant du salaire est inférieur à 1 500 € et si le salarié en fait la demande (l'employeur ne peut s'opposer à la demande du salarié).
-