Carte bancaire boquée

medulla5 - Modifié par medulla5 le 11/03/2017 à 23:03
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 15 mars 2017 à 01:55
Bonjour,

J'ai ma carte bancaire qui est bloquée, je suis passé de La poste (compte toujours ouvert) à LCL en juillet pour un crédit étudiant. De mon souvenir j'avais droit à un découvert autorisé de 200 € quand j'ai signé mon contrat.
En novembre, j'ai eu un découvert de 50 € qui a durée 4 / 5 h (oui), appel de la banque, je me dis bizarre pour 25 % du découvert utilisé pourquoi ils m'appellent ? J'ai reçu aucun document comme qui j'ai dépassé le découvert autorisé. Bref, avant même l'appel, j'étais en route pour alimenter mon compte. 1000 € est arrivé ensuite.

Ce mois ci j'ai eu un découvert qui a atteint 190 €, j'ai fait un achat internet (il a duré 15 jours) , 660€ sont arrivé comme d'habitude à une date fixe date fixe, j'insiste bien. J'ai reçu un message téléphonique (que j'ai pas écouté , maladie -> mauvais timing ) trois jours avant pendant que j'était en cours (de 8 h à 18 h) 3 jours (un samedi je crois) avant le compte était alimenté le lundi. Entre temps la veille du retour au positif un prélèvement de 13 € à été rejeté (le seul depuis l'ouverture de mon compte).

Et la je dois retirer de l'argent liquide (pour un problème de santé : infection parasitaire besoin de faire des machines) et ma carte et bloquée ! J'ai pu payer un médoc avant le sans contact dix minute plus tôt. Ils auraient bloqué ma carte pour 13 € ??? Ce serait moins catastrophique s'il y avait des guichets à LCL mais si je veux avoir de l'argent je dois attendre une nouvelle carte. Je ne comprend pas, de simple frais ne suffisent pas ??? Ils cherchaient une raison pour bloquer ma carte ? (Si c'est le cas je repasse tout dans mon compte de La Poste qui est heureusement encore ouvert !!).

Après une des raison potentiel serait qu'ils ont eu peur que j'ai dilapidé mon crédit mais il est entre les mains de mes parents (le virement fixe que je reçoit depuis novembre) par sécurité et pour ne pas fermer mon comte d'épargne de la poste mais je vois pas trop l'intérêt puisque je me suis engagé à le rembourser après mon diplôme?

NB : Impossible d'aller à la banque sans "sécher" les cours.

1 réponse

Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 114
15 mars 2017 à 01:55
euh... vous avez le téléphone de votre gestionnaire et son mail non ? lui seul pourra vous expliquez car tout cela est un peu confus.
-1