Dossier de surendettement frais bancaires

s.delaplana Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - Modifié par BmV le 9/03/2017 à 13:48
 Shaft - 26 déc. 2019 à 04:37
Bonjour,

J'aimerais poser plusieurs questions mais toujours dans la même rubrique à savoir dans le cas d'un dossier de surendettement. J'ai lu la loi relative aux frais bancaires mais soit je ne comprends pas tout, soit il manque des infos.

- Ma banque a-t-elle le droit de facturer des commissions d'intervention ou de forçage (de montants variables) ?
- Comment puis-je savoir si ces frais sont en relation avec des créanciers figurant dans mon dossier de surendettement ?
- Puis-je demander à ma banque de me fournir un relevé des frais sur rejet reprenant tous les rejets facturés depuis l'acceptation de mon dossier de surendettement par la BDF ?

Merci par avance de vos réponses.
Cordialement
S. Delaplana
A voir également:

3 réponses

A compter de la déclaration de recevabilité du dossier faite par la Commission "au demandeur, aux créanciers, aux établissements de paiement, aux établissements de monnaie électronique et aux établissements de crédit teneurs de comptes du déposant" (artcle 721-2 Code conso)

..plus de frais pour ces rejets de prélèvements SEPA.
32
Merci beaucoup pour ces informations.
Bonne journée
0
solkka Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017
Modifié le 28 juin 2017 à 06:13
donc us de frais de fonctionnement normalement or ma banque m a compté 62 euros ce mois ci us 15 euros de retrocession de carte alors ke je ne sais ce que cela est ! evidemment aucune exication de leur part.....je les ai menacé de le dire au juge responsable de mon dossier
0
Gérard > solkka Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017
28 juin 2017 à 06:59
Le juge n’interviendra pas, ce n’est pas son rôle !

Vos frais sont détaillés sur vos relevés de compte et vous êtes prévenu au moins 15 jours avant le débit, analysez les.

Quant à « rétrocession » êtes-vous sûr qu’il s’agisse d’un débit ?
-1