Erreur lors de mon versement d’espèces ,

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
-
Messages postés
25981
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
-
Bonjour

ma banque a fait une erreur important lors de mon versement d’espèces ,
+300 000 € au lieu de 50 € , j ai saisi le numéro du sachet eu lieu du montant cette argent est sur le compte depuis plus de 10 jours et la banque est informé

est il normal qu'une telle somme soit encore sur mon compte , est il normal qu'aucun signal informatique n 'est signalé à la banque de son erreur , c'est inquiétant pour la sécurité de nos comptes

donnez moi votre avis

marite

5 réponses

Messages postés
25981
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
5 825
avez vous un préjudice ?
Messages postés
43686
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
459
Bonjour....

Je suppose que tu as fait le dépôt via un GAB...ce qui suppose que l'encaisse ne soit vérifié que de temps en temps, mais, là, ça fait beaucoup, effectivement !
En revanche, attention, lors de la contre-passation de l'écriture, que la valeur qui va être appliquée soit strictement la même, car, même 1 jour de valeur sur 300.000 €, ça va faire cher....même si l'erreur vient de toi !
Cdt,
@+

Messages postés
43686
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
459
;)...ce n'est pas l'encaisse qui est fausse, ce sont les écritures comptables !
Aucun risque si le gars se fait voler le bordereau de comptage !!!
re

je suis surprise que l on puisse promener + 300 000 € dans un sac plastique sans aucun garde fou, pour la banque et nous même ,

sachant que tout mouvement d espèces est sévèrement règlementé

je viens de signaler par écrit l'erreur à ma banque , il me demande le montant réel du dépôt ? conclusion les dépôts ne sont pas contrôlé même avec + 300 000 !!!

marite
Les dépôts sont contrôlés par des entreprises externes. Tout cela se serait vu tôt ou tard et effectivement, on peux penser à une erreur chez ce sous-traitant qui aurait dû contrôler plus tôt le sachet.
Messages postés
25981
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
5 825 > Komar
il y a un sous-traitant qui a du se prendre des baffes (et un malheureux qui a fauté et qui doit être viré)
Dossier à la une