Remboursement caution
bonjour mon bailleur doit me rendre la caution l'etat des lieux est satisfaisant il me dit que ma caution me seras rendue 1 mois apres le dernier perlevement du loyer est 'il dans son droit§
merci pour votre reponse
merci pour votre reponse
5 réponses
-
bonjour
le DEPOT DE GARANTIE et non caution est rendue au bout d'un mois si l'EDL des OK, 2 mois s'il y a des travaux
oui, il est dans son droit -
l'etat des lieux est ok
-
-
-
@moon59500me seras rendue 1 mois apres le dernier perlevement du loyer
vous venez de dire un mois!! faudrait savoir
-
-
j'ai rendu les les clés le 10 decembre donc en principe je doit recuperer le depot de garantie le 10 janvier est ce excart?
-
oui! voilà la loi:
La loi Alur de mars 2014 a modifié les règles applicables au délai de remboursement du dépôt de garantie. Deux situations doivent désormais être distinguées.
Si l'état des lieux de sortie est conforme à l'état des lieux d'entrée, le propriétaire doit restituer le dépôt de garantie au locataire dans un délai d'un mois à compter du jour de la remise des clés.
Dans le cas inverse (dégradations, travaux à effectuer...), le délai de restitution est fixé à 2 mois.
-
-
il me dit que je serais rembourser que le 10 fevrier donc ca ferras 2 mois
-
-
@DorisOupsBonjour,
petites précisions ;-) :
... "vous lui compterez les pénalités que prévoit la loi"... qui sont de 10% d'1 mois de loyer hors charges par mois de retard commencé SI vous avez bien mentionné votre nouvelle adresse sur l'EDL sortant :.
"Si le propriétaire dépasse les délais de restitution du DG (entier ou partiel), le locataire est en droit d’obtenir par tribunal 10% du DG par mois de retard commencé (+ des dommages et intérêts au titre de l’art. 700 du code civil).
Cependant, cette majoration de 10% par mois de retard commencé n'est pas due si l'absence de restitution résulte du défaut d'indication par le locataire de l'adresse de son nouveau domicile.
« Informer son bailleur de sa nouvelle adresse est une obligation pour le locataire partant depuis la loi Alur » (article 22 de la loi du 6 juillet 1989) »"
Cdt
-
-
merci pour votre attention et vos conseils bonne journée