Payer en dessous du smic
Bonjour, j'ai postulé comme vendeur chez 5/5 sfr le premier mois est rémunéré au smic sur 35 heures
puis apres je passe en 39 heures par semaine pour environ 700 euros brut + commission
je suis étonné q'on puisse proposé cela comme salaire surtout qu'il faut etres diplomer bac a bac+2 et avoir de bonne compétence et expérience commercial
c'est legal ?quel recours merci
puis apres je passe en 39 heures par semaine pour environ 700 euros brut + commission
je suis étonné q'on puisse proposé cela comme salaire surtout qu'il faut etres diplomer bac a bac+2 et avoir de bonne compétence et expérience commercial
c'est legal ?quel recours merci
4 réponses
-
Bonjour,
Vous concluez et jugez bien vite.
Dans le domaine commercial, il est courant qu'une rémunération soit composée d'un fixe et de commissions. Cette proposition est donc légale.
Il est vrai que la rémunération versée chaque mois ne peut être inférieure au SMIC. L'employeur doit alors généralement verser une avance sur commissions mais ce n'est pas une solution durable.
Ce qui est certain, c'est qu'un commercial ne veut pas d'une rémunération fixe qui ne récompense pas ces efforts et se satisfait rarement d'une rémunération au SMIC.
Cordialement-
J ai 28 ans et j ai commencé le commerce il y a 10 maintenant j'ai eu divers statut vrp indépendant donc je sais de quoi je parle
J ai jamais dis me contenter d un smic ! Au contraire
L orsque on est salarié en cdd ou cdi que l on nous demande d etre present 39 heures par semaine au sein d un boutique et que l on te donne pour salaire fixe 700 brut c est du vol pur et dur j ai toujour fait du commerce j ai toujours un vrai smic pour base 1445 brut +commission
Ci vous etes de cette boite 5/5ou vous etes un autre genre d employeurs escrocs c est pas la peine de repondre
-