Payer en dessous du smic
nellacmoi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
-
1 sept. 2014 à 20:28
nellacmoi - 8 sept. 2014 à 15:14
nellacmoi - 8 sept. 2014 à 15:14
A voir également:
- Salaire sfr vendeur
- 55 du smic ✓ - Forum Aides et allocations
- Salaire 24h semaine smic - - Juridique et social
- 55% du smic - Forum CAF
- Pratique scandaleuse de la caf ✓ - Forum CAF
- Comment savoir son pourcentage de smic - Forum formation
4 réponses
dna.factory
Messages postés
25333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
12 857
2 sept. 2014 à 10:19
2 sept. 2014 à 10:19
C'est légal.
Le smic s'entends sur fixe+variable.
Même si de plus en plus les entreprises essayaient de faire l'effort que le fixe soit au smic, ce n'est pas une obligation, tant que le salaire versé mensuellement y soit...
Vous dites avoir 10 ans d'expérience, peut-être simplement que ce poste n'est pas pour vous, mais plus pour un débutant qui commence dans la vente.
Je vous rappelle que vous n'êtes pas obligé d'accepter cet emploi, et que vous pouvez continuer à chercher autre chose qui vous corresponde mieux.
Le smic s'entends sur fixe+variable.
Même si de plus en plus les entreprises essayaient de faire l'effort que le fixe soit au smic, ce n'est pas une obligation, tant que le salaire versé mensuellement y soit...
Vous dites avoir 10 ans d'expérience, peut-être simplement que ce poste n'est pas pour vous, mais plus pour un débutant qui commence dans la vente.
Je vous rappelle que vous n'êtes pas obligé d'accepter cet emploi, et que vous pouvez continuer à chercher autre chose qui vous corresponde mieux.
2 sept. 2014 à 10:22
Si je comprend bien, si le vendeur ne fait aucune commission, l'employeur est tenu quand même de versé un salaire égale au smic à la fin du mois ?
Sinon, en dehors de l'avis juridique, 700€ brut par mois pour 39h, je trouve ça abusé, commissions ou non.
2 sept. 2014 à 10:30
Sachant qu'en général, après 2/3 mois sans remplir les objectifs, il est temps de se remettre en question.
on ne sait pas si c'est abusé ou pas.
Car on ne connait pas le montant que peuvent prendre les commissions...
Si ça se trouve un bon vendeur peut se faire 4000 par mois de commissions...
auquel cas le fixe, on s'en fout un peu...
2 sept. 2014 à 10:53
Mais c'est un autre débat.