Pompe a chaleur et ballon d'eau chaude solair

Bonjour,
J'envisage de me faire poser une pompe a chaleur avec ballon d'eau chaude solaire, mamaison fait 80 m2 avec un etage, le commercial est passé aujourd'hui et il me propose une pompe a chaleur HItachi avec le ballon d'eau chaude solaire, 2 consoles salon salle a manger: une de 2000kw et l'autre de 2500 kw, pour chaque chambre 1 de 1000 kw, pour le prix de 19000 euros, il me fait cadeau de la pose ( 2000 euros) et m'offre un radiateur chauffe serviette( le mien ne fonctionnant plus)
Quelqu'un pourrait-il me dire si cette offre est honnete? ou si je pourrai eventuellement trouver moins cher car je n'y connais rien, de plus le commercial me dit que j'ai droit a un credit d'impot de 7200 euros par rapport au ballon d'eau chaude
Merci par avance de vos conseils et reponse

3 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    Bonsoir,
    il faut toujours faire établir au moins 3 devis par 3 entreprises différentes. Si possible des entreprises connues dans votre région et qui peuvent vous indiquer des clients en référence.
    1. bonsoir,
      mon amis travail dans le domaine et trouve que le prix pratiqué est exorbitant.
      un conseil faite plusieurs devis avant de prendre votre décision.
      1. Je rejoins les commentaires d'Igor1 et STEPHY, en cherchant sur le net on trouve pleins de sites du genre www.devis-pompe-a-chaleur.net qui proposent de comparer les avis des pros. C'est plus sûr de demander plusieurs devis.
        1. Contributeur
          Bonjour,
          si vous m'avez bien lu, je favorise toujours les entreprises locales ou régionales.