Plainte pour harcèlement.
Résolu
Bonjour,
J'ai étais volé et limite séquestré par mon ancien compagnon,suite à le rupture celui a fait faire de fausses attestations de son entourage,disant qu'il est un bon père,prèsent,j'ai donc amené toutes sortes de preuves de ses absences,et de ma bonne foi,mon avocat au milieu du rendez vous m'a dit,attention avec tout ce que vous apporter il risque de porter plainte pour harcélement,est ce possible?n'est ce pas le travail de mon avocat de trier ce que je lui améne pour m'éviter des problèmes?va t'il le faire?je ne cmprend pas suite à la sépération cela fait 6mois que mon ancien compagnon me harcéle personne ne m'écoute,j'apporte des preuves et l'homme qui me maltraite lui va facilement pouvoir porté plainte pour harcélement,alors qu'il fait 110kg et moi 55kg c'est ridicul,dans le cas ou il porterai plainte,qu'est ce que je risquerai?
Par ailleurs,il y a des choses troublante,la première audience concernant le garde de mon enfant,je l'ai loupé car mon avocate ne m'a pas convoqué,j'ai eu connaissance du dossier qu'il y a une semaine alors que ça a eu lieu en Janvier,mo avocate repousse les rendez puis quand j'arrive c'est pas elle qui me recoit?coincidences?fait elle mal son travail?suis je manipulé?est ce possible?j'ai tenté d'écrire au bâtonnier mais j'ose pas car si ça se trouve cette avocate n'a rien a se reprocher.
J'ai étais volé et limite séquestré par mon ancien compagnon,suite à le rupture celui a fait faire de fausses attestations de son entourage,disant qu'il est un bon père,prèsent,j'ai donc amené toutes sortes de preuves de ses absences,et de ma bonne foi,mon avocat au milieu du rendez vous m'a dit,attention avec tout ce que vous apporter il risque de porter plainte pour harcélement,est ce possible?n'est ce pas le travail de mon avocat de trier ce que je lui améne pour m'éviter des problèmes?va t'il le faire?je ne cmprend pas suite à la sépération cela fait 6mois que mon ancien compagnon me harcéle personne ne m'écoute,j'apporte des preuves et l'homme qui me maltraite lui va facilement pouvoir porté plainte pour harcélement,alors qu'il fait 110kg et moi 55kg c'est ridicul,dans le cas ou il porterai plainte,qu'est ce que je risquerai?
Par ailleurs,il y a des choses troublante,la première audience concernant le garde de mon enfant,je l'ai loupé car mon avocate ne m'a pas convoqué,j'ai eu connaissance du dossier qu'il y a une semaine alors que ça a eu lieu en Janvier,mo avocate repousse les rendez puis quand j'arrive c'est pas elle qui me recoit?coincidences?fait elle mal son travail?suis je manipulé?est ce possible?j'ai tenté d'écrire au bâtonnier mais j'ose pas car si ça se trouve cette avocate n'a rien a se reprocher.
55 réponses
-
Soyons clairs !... En principe un avocat qui reçoit un dossier d'aide juridictionnelle doit le traiter comme tous ses dossiers... il est évident que la rentabilité du dossier est compromise....Mais cela fait partie du métier et il ne doit pas le discriminer... Et beaucoup d'avocats, notamment de jeunes avocats traitent parfaitement ces dossiers...
Difficile de dire explicitement que votre avocate ne traite pas convenablement votre dossier..... Même si c'est votre intime conviction.
Votre affaire est classique mais difficile.... Et vous ne pouvez pas continuer comme cela...
Dans ce cas un seul interlocuteur : Le Bâtonnier
(Précédemment j'ignorais que vous aviez l'AJ)
ll est possible de changer d'avocat en cours de procédure, lorsque celui-ci a été désigné au titre de l'aide juridictionnelle, mais à la condition d'avoir un "motif légitime".
Par exemple, si le client, en raison du comportement de son avocat, perd confiance en lui, il pourra en tirer un motif légitime pour demander qu'un autre avocat lui soit désigné.
Vous devez adresser un courrier recommandé avec accusé de réception au Bâtonnier de l'Ordre des avocats auquel appartient votre avocat,
Vous devez indiquer les motifs précis de votre demande de changement d'avocat afin qu'il désigne un autre avocat. (détaillez les faits et vos impressions d'être déconsidérée dans le traitement de votre affaire )
Précisez bien que cette démarche auprès de lui vous semble difficile , mais que vous êtes dans l'obligation absolue de lui soumettre vos problèmes....
De plus et par ailleurs, vous continuez a être harcelée par la partie adverse et que votre conseil actuel n'entreprend aucune action contre votre adversaire ....
Cependant, il ne faut pas dire tout et n'importe quoi, car le bâtonnier va examiner ce motif et pourra refuser votre demande...Il faut le savoir, mais ce n'est absolument pas certain...
Dans ce cas, vos relations avec votre avocat seront compromises
Il ne faut pas oublier de faire désigner un huissier en même temps que l'avocat, de sorte que celui-ci puisse faire signifier les actes si besoin est
Voila estimedesoie, n'hesitez pas, ce n'est pas facile, mais il faut faire bouger les lignes...... Ecrivez au Bâtonnier ... Vous devez avoir l'impression, et plus que cela encore, d'être défendue.
Tenez nous au courant
Tres cordialement -
Bonjour estimedesoie
Une précision SVP , vous dites " J'ai étais volé et limite séquestré"
C'est bien VOLE (de vol) qu'il faut lire ?
Votre dossier est assez lourd et on vous sent désemparée.
N'écrivez pas au bâtonnier , en tout état de cause vous n'allez pas ouvrir un litige avec votre propre avocat !!!
Par contre, n'hésitez pas a aller en consulter un autre si vous avez des mauvaises impressions avec votre conseil actuel
(effectivement le diable est dans les détails et les faits que vous rapportez a propos des pièces remises à votre avocate ou des audiences passées à l'as...etc...)
On a parfaitement le droit de changer d'avocat sans avoir a se justifier..... Allez en consulter un autre qui demandera votre entier dossier a son confrère ou écrivez a l'avocat actuel que vous ne souhaitez plus lui confier vos intérêts dans ce dossier et qu'il remette votre entier dossier au confrère qui le lui demandera...
difficile de répondre a vos questions portant sur la procedure elle même
Cdt -
oui c'est ce que j'ai fais en faite j'ai préparé une lettre au batonnier puis je me suis dit que j'aller voir encore un peu si mon ressenti est fondé,par ailleurs j'ai l'aide judirictionnelle et pas les moyens de payer les honoraires de l'avocat actuel,il faut lire vol oui,mais pour le dernier rendez vous concernant l'appel mon avocate a était retenu,et la personne qui m'a reçu a trouver que les choses étaient bizarres,pas de convocations écrites,remise du dossier qu'en Mai au lieu de Janvier,donc voilà j'attend,cela n'est pas facile en tant que victime au début,tout le monde vous juge,personne ne vous écoute...
-
ça me fait peur de faire cela,je sais pas pourquoi,je me dis qu'un avocat on devrait lui faire confiance,enfin je vais culpabilisé en faite je crois,ça va pas lui causé de tors à cette femme?en tout cas je vous remercie
-
Effectivement on doit pouvoir faire confiance a son avocat sans reserve..
Non il n'y a aucun préjudice pour cette avocate qui vous traite "du bout du pied" a votre plus grand préjudice , par contre...
Prenez d'autres avis .... -
Je vous remercie,mais vais je devoir payer ses honoraires?et je suis en train de faire appel cela va retarder?je pense,c'est vrai que c'est compliqué,pour une victime,on y connait rien,en plus j'ai un enfant à charge,la fatigue s'installe etc mais je reste optimiste
-
en même temps j'ai envie et en même temps ça me fait peur,que va t'il se passer si j'écris pas comme il faut?faut t'il que la lettre soit écrite ou peut elle être manuscrite?
-
JE PENSE QUE RIEN DE ce que je pourrai lui dire le ferai refusé ma demande,je suis victime de quelque chose d'injuste alors ça devrai aller,j'ai peur de perdre du temps avec cette démarche
-
Je vois qu'il existe des lettres types,pour litige avec un avocat a envoyer au bâtonnier,est ce recommandable de se basé sur des lettres comme cela?
Je vous remercie d'éventuelles réponses de votre part. -
Je n'arrive pas a vous adresser de message personnel...? Estimedesoie n'est pas reconnu ?
Donnez moi un mail sur ma "messagerie privé" (marquis de carabas) ou je pourrai vous adresser une trame de lettre au Bâtonnier... -
ContributeurMarquis de carabas!
Il faut que Estimedesoie s'inscrive sur le forum pour qu'elle puisse acceder au message privée et vice et versa ! -
je vais m'inscrire désolé
-
Voilà cela est fait.
-
Je vous ai posté une trame de lettre que vous compléterez
Merci SOPHIAG pour l'info de l'inscription....nécessaire au MP
Bonne soirée -
merci je n'ai pas trouver mais je vous remercie,je vais chercher,bonne soirée
-
ContributeurAlors, vous allez recevoir une notification vous indiquant que vous avez recu un message privée, vous cliquez dessus pour voir le message
Ou sinon , vous etes sur cette page ici en train de lire mon message, vous regardez en haut à droite juste à coté de votre pseudo , il y a une envelloppe qui doit clignoter pour vous indiquez que vosu avez un message , vous cliquez dessus pour acceder à votre messagerie Privée !
-
-
très bien pardonnez moi je m'occuper de ma fille,je n'avais pas vu,je vous remercie,bonne soirée
-
Bonjour,
au risque de jouer les trouble-fête :
- Le vol entre époux n'existe pas (sauf cas particulier)
- On est séquestré ou on ne l'est pas (aucune loi ne poursuit la "presque séquestration".
-Une personne de 55 kg peut parfaitement en harceler une de 110 (je l'ai souvent vu d'ailleurs)
- Si vous suivez continuellement votre ex compagnon, que vous prenez des photos de lui sur son lieu de travail, chez lui...etc, que vous l'appeler continuellement ( j'émets ici de simples suppositions, pour étayer mes propos, je ne connais pas la situation ni ce que vous avez présenté à votre avocat)...oui vous risquez d'être poursuivie pour harcèlement et votre avocat a bien fait de vous prévenir.
Dernier point : un avocat est comme un plombier ou un boulanger (j'ai rien contre eux...) s'il n'est pas bon on a tout intérêt à en changer.
En espérant que vous obteniez gain de cause.
Cordialement -
Evidemment...Les observations de nautilewarrior sont frappées au coin du bon sens....
Mais en répondant à estimedesoie je ne me suis pas attaché à la différence de poids entre elle et son ex compagnon ! Idem pour la "quasi séquestration".....
On sent bien sur le fond du post, qu'estimedesoie subit quelque chose d'anormal..... (Même si je n'en ai pas plus ample connaissance...)
On sent bien également que l'avocat en question traite "a minima" un dossier d'aide Juridictionnelle .... Ce qui est rigoureusement anormal...
L'aide juridictionnelle fait partie du métier.... ( Est ce qu'un médecin soigne moins bien son malade bénéficiaire de la CMU ? Si oui quelle mentalité!!!....)
A 200% d'accord sur le dernier point soulevé par nautilewarrior.... Le plombier....
On souhaite a estimedesoie le meilleur.....!!!
Bien cordialement -
Bonjour non je vous rassure je n'appelle jamais mon ancien compagnon et surtout pas quinze fois et je ne vais pas le prendre en photo.
Je reste encore une fois mal aujourd'hui,j'en ai assez je suis une victime j'essai de le démontré et qu'on nous vienne en aide ma fille et moi et on ne m'aide jamais on me sort des clichés sur la séparation,etc,et du coup ma fille et moi continuons a être harcelé et cet homme est tranquille il continu,aujourd'hui j'ai reçu les ervices sociaux à qui j'avais fais appelle et c'est moi qui en ai pris plein la figure ,j'en peux plus je baisse les bras,je fais des cauchemars la nuit,j'hésite vraiment à faire appel au batonnier car peur des conséquences maintenant,mon ancien compagnon m'a utilisé comme une mère porteuse,il m'a tout fait payer car soit disant il n'avait pas de sous,il a compter sur le fait que je suis quelqu'un de respectueux et droit,il m'a coupé d'une vie sociale,d'une évolution,par contre il a investie dans du mobilier alors que soit disant il n'avait pas de sous,du coup on c'est retrouver sans rien avec ma fille,j'ai du tout recommencer à zéro,quand je vais voir la police pour non remise d'enfant on me traite de folle,de mère nourrissière des années 60 et on ne prend pas ma plainte il a fallu que je cours un dimanche matin au commissariat de la ville la plus proche,et la plainte est classé sans suite,mon ancien compagnon il va au commissariat pour dire que j'allaite on le reçois directement et quand on me reçoit on me traite comme un chien,je suis épuisé par ce système,cet homme a fait des choses très mal et rien est fait mais moi je suis jugé de partout.
Puis-je entamé des poursuite contre cette homme?,étant donner qu'il m'a fait un enfant en sachant déjà qu'il ne m'aimer pas,qu'il m'a tout fait payer me faisant croire qu'il n'avait pas d'argent,qu'il me priver de soin,qu'il m'a coupé de la vie sociale,qu'il a fait des faux chèques avec mon chèquier,il ne me taper pas mais il était à la limite et faisait en sorte d'avoir une emprise,ce qui a était considéré comme du harcélement à l'association d'aide aux victimes vers chez moi.
J'ai des preuves pour tout ça,des sms constaté par huissiers concernant les mauvais traitements,le fait qu'il me faisait croire qu'il était en difficultés fiancières alors que c'est faux....
j'ai peur si je fais appelle au bâtonnier d'avoir à recommencer tout ça,d'avoir à être rejugé et d'avoir à me rejustifié,et surtout d'avoir a payer les honoraires de cette avocate qui me défend en ce moment,qui ne m'a d'ailleurs toujours pas recontacter depuis mardi dernier que je l'ai vu.
L'autre jour ça n'est pas elle qui m'a reçu et l'avocat qui l'a remplacer a trouver le dossier bizarre,a trouver bizarre que je n'ai connaissant des dossiers de la partie adverse qu'en Mai alors que l'audience à eu lieu en Janvier,que je n'ai reçu aucune lettre écrite de convocation pour les audiences,et que la plainte classé sans suite la réponse m'ai était donner par un policier au lieu du procureur et nullement à l'écrit encore une fois.
J'en viens à ne plus avoir la force,car plus j'essai de me défendre plus je me créer des ennuis,plus je suis jugé et obligé de me justifier. -
si vraiment cet homme porte plainte pour harcélement qu'est ce que je risque,car j'ai mon enfant a m'occuper je ne veux nullement des ennuis personnellement je voulais juste me défendre,en plus j'ai donner de chance de s'en sortir à cet homme sans m'exprimer sur ce que j'ai vécu,une de quatre mois ou je suis rester pour mon enfant et cinq mois de silence suite à la séparation donc je pense pas être mal honnéte ou harcelante
- 1
- 2
- 3
Suivant