Pas Arrivée d'eau - obligations proprio

Windux Messages postés 3 Statut Membre -  
 lochon -
Bonjour,

Je viens d'emménager dans mon appartement mais celui-ci est dépourvu d'arrivée d'eau pour ma machine à laver, chose que je n'avais pas vu lors de l'état des lieux...
Le propriétaire est-il en mesure de refuser d'effectuer ces travaux ? Peut-il refuser de les prendre à sa charge ?

Merci d'avance pour vos réponse :)

7 réponses

Windux Messages postés 3 Statut Membre 10

Merci de ta réponse, pourrais tu me donner une estimation du coût de l'installation de cette arrivée d'eau ?
9
conophobe

bonsoir,

l'arrivée ne pose généralement pas de problème, c'est plutôt la vidange qui pourrait vous ennuyer !

en l'absence d'éléments concrets (est-ce dans une cuisine ? y a -t-il les réservations pour un lave-vaisselle par exemple ?) il est difficile de vous répondre

si les tuyauteries sont en bon état, un robinet autoperçant est le plus commode (prévenez toutefois le propriétaire), mais c'est la vidange qui risque de vous gêner car il vous faudra trouver une culotte sur la tuyauterie PVC
1
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Dépourvu d'arrivée d'eau ? Ca veut dire que vous n'avez pas l'eau courante chez vous ?
0
Windux Messages postés 3 Statut Membre 10

Non, je viens d'editer mon post, il est simplement dépourvu d'arrivée d'eau pour ma machine à laver.
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Ah bon, dans ce cas, le propriétaire peut refuser de vous installer un robinet d'alimentation en eau pour votre machine, dans plusieurs logements j'ai fait cette installation par moi-même avec mes deniers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, parce que c'était toujours mon ex-mari qui se chargeait de cette installation, on achetait seulement le matériel que nous n'avions pas d'ailleurs au prix public mais en-dessous de par notre travail.
1
loulou57350

bonjour,

il se vend des robinets auto-perforants qui se montent (en les vissant directement) sur un tuyau d'eau classique. Il n'y a qu'à visser et on a une arrivée d'eau, pas de difficultés. C'est pas cher et ca marche bien... vois chez leroy merlin ou casto. Un vendeur te renseignera...
0
lochon

je suis propriétaire d'un studio , mon locataire demande une arrivée d'eau pour lave linge, suis-je dans l'obligation de la faire?
0