Possibilité de choisir l'agence la moins cher

Aurélien76 - 24 avril 2009 à 19:10
 Aurélien76 - 26 avril 2009 à 09:03
Bonjour, nous venons tout juste de refuser de signer un bon de visite car l'agent immobilier nous affirmait que si nous trouvions le meme bien dans une agence avec un prix moindre, nous devions quand meme passer par lui et payer le prix qu'il avait fixé .....
Si je suis d'accord sur le fait de ne pas "squizzer" l'agent dans son travail d'intermédiaire vendeur/acheteur, j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas faire jouer la concurrence sur les frais d'agence. Cela fait parti des principes fondamentaux de notre économie.
Je pesne que si vous entrez chez un concessionaire auto qui vous presente et vous propose d'essayer un véhicule mais que vous trouvez le meme véhicule 10% moins cher au concessionaire suivant, vous irez au moins cher non ?

Encore une fois je reconnais le travail de certains des agenst immo que nous avons rencontrés mais pourquoi ne serait il pas soumis à la concurrence comme tous le monde ?

Merci de votre attention ?

1 réponse

Vous pouvez faire jouer la concurrence, si vous trouvez le même bien dans une agence type 4 % vous faites une règle de trois et vous avez le prix net vendeur, donc faite une offre FAI
soit le prix net vendeur que vous gardez dans votre tête et ajouter les frais d'agence que vous pensez être raisonable,
Donc un prix FAI, et ensuite si le négo est plus fort que ce que vous le pensez il préservera sa com en passant l'offre au vendeur et vous vous aurez le prix au quel vous souhaitiez acheter ce même bien.
Et la com ce n'est pas votre souci, vous souhaitez un prix d'acquisition !
Surtout que beaucoup de mandat de vente sont honoraire à charge du vendeur et non acquéreur,

Alors la concurrence c'est le vendeur et non l'acquéreur.

Mainju
0
Tout d'abord mercin de votre réponse.

Notre notaire nous a recommandé de prendre les frais d'agence à notre charge. Cela nous permettra de payer moins de droits Etat sur le prix d'acquisition.
Et de plus une agence nous a clairement signifier qu'elle pouvait faire un effort sur ses frais pour décrocher la vente
0