Pose de pôle a bois maison mal chauffer

Bonjour, nous voudrions savoir quelle démarche peux ton faire pour demander au propriétaire pour installer un poêle a bois car la maison est très mal chauffée nous avons un accumulateur des anner 80 et des bain d huile électrique pareille des années 80 et cela nous revient très cher en facture d électricité. 

Merci d avance 

2 réponses

  1. bonjour,

    ... il s'agit de l'art 7-f (et pas 7-c) de la loi du 6/7/1989 concernant les obligations du locataire (l'art 6 concernant les obligations du bailleur peut être intéressant aussi à lire) :

    https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000509310

    .

    Et bien entendu, si votre bailleur est d'accord, il sera impératif qu'il vous le signifie PAR ÉCRIT (après avoir pris connaissance de votre projet au grand complet : plans, ... etc.).

    .

    cdt. 


    1. Oui pardon, je me suis effectivement trompé en recopiant la lettre.

      Le lien de mon message met cependant bien le paragraphe f) en évidence

  2. Vous pouvez formuler la demande par tout moyen :
    - SMS
    - Téléphone
    - Email
    - Lettre
    etc...

    Sachant que le bailleur est bien évidemment en droit de s'opposer à des travaux entrainant une "transformation" du logement. (article 7 c) loi 1989)

    De la même façon, quand bien même il autoriserait de tels travaux, il peut refuser de participer à leur coût.


    De toutes évidences, installer un poêle nécessitera une évacuation des cheminées et donc une transformation.

    L'accord du bailleur est donc indispensable.

    Mais, à nouveau, rien ne l'oblige à accepter.

    1. Lire : Article 7 f) et non pas article 7 c) (erreur de ma part)