Enduits de la maison du voisin
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
notre voisin à fait une maison à étage en limite de notre terrain
voilà deux ans que nous attendons qu'il crépisse notre côté qui se trouve directement en limite de notre terrain
nous lui avons demandé quand il allait crépir notre côté pour que nous puissions finir l'aménagement de notre sol,
nous avons attendus pour ne pas l'ennuyer, mais voilà qu'il nous a dit hier
qu'il ne pouvait pas le faire, il le fera quand il aura l'argent
que faut il faire dans cette situation svp ? merci
nous sommes âgés, et nous ne pouvons pas attendre davantage,
y a t'il une solution svp ? merci
- Enduits de la maison du voisin
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Bruit de pas lourd voisin - Forum Voisinage
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Contrat de location de maison pdf - Guide
4 réponses
Bonjour,
Vous pouvez finir l'aménagement de votre sol, en quoi cela empêcherait-il le voisin de crépir si un jour il change d'avis ?
Il faut vérifier si le permis de construire prévoit un crépi sur toutes les façades de l'édifice, ce qui serait une infraction aux règles d'urbanisme.
Dans ce cas, vous pouvez interpeler le maire pour qu'il agisse en vue de faire réaliser le crépi manquant.
Dans le cas contraire, vous ne pourrez rien objecter, car aucun texte général n'impose la pose systématique de crépis sur les constructions.
merci pour vos réponse
Isadore, notre voisin à construit en limite donc pour ne pas l'ennuyer quand il va crépir, on attendait car nous allons mettre du bitume et ensuite ça va lui donner plus de travail pour tout couvrir, voilà pourquoi pour que le voisin puisse ne pas avoir encore du travail supplémentaire, nous avons attendu, mais voilà nous sommes âgés et le temps passe et nous voudrions finir l'accès de la maison,
ensuite pour répondre à BmV, oui c'est mentionné sur le PC qu'il faut enduire d'une couleur blanche et gris perle sur les entrées si on veut deux couleurs
Bonjour
A mon sens, la non réalisation du crépi ne constitue pas une infraction. L'autorisation a été délivrée pour une maison avec crépi. Or, à ce stade, on peut juste considérer que les travaux ne sont pas terminés. Or il n'y a pas de délai pour achever lesdits travaux.
Une interruption de ceux-ci pendant plus d'un an rendrait le permis de construire caduc mais ne rendrait pas la construction irrégulière pour autant.