Maintien de salaire employeur en arrêt maladie

Résolu
Bonjour,

Bonjour,

Je suis chauffeur routier en arrêt maladie dépendant de la convention collective du transport routier de marchandises 3085. Il est indiqué qu'en cas de maladie avec une ancienneté de 5 ans, j'ai un maintien de salaire à 100% de mon employeur les 70 premiers jours. Ma question est la suivante :
Si la sécurité sociale me verse 1150€ d'indemnités journalières nettes sur le mois, pourquoi mon employeur me verse moins à savoir 700€ ? Pour information, je suis payé sur une base de 190h tous les mois, ce qui a servi au calcul de mes 3 derniers mois de salaires bruts pour les IJ. Mon employeur peut il faire ce maintien de salaire sur une base de 152 h ou 169 h pour me verser le complément ?

Merci à tous.

2 réponses

1. J'ai un doute ... en fait vous n'avez pas répondu à ma question : c'est un arrêt établit sur le cerfa maladie professionnelle ou non ? et vos prolongations ?
    Si votre arrêt n'a pas été établi sur le cerfa maladie professionnelle, il est logique qu'il soit indemnisé sur la branche maladie par votre caisse ... et votre employeur a envoyé l'attestation de salaire avec les 3 mois précédents votre arrêt. Logique. Si c'est le cas, le service médical a validé votre arrêt sur la branche maladie et si votre médecin n'établit pas un arrêt rectificatif, il n' y aura pas de régularisation branche maladie / branche professionnelle ... enfin sur ce point çà sera à voir en temps voulu directement avec votre caisse qui est la seule à avoir un accès sur votre situation personnelle.

Mais attention, la caisse dans ce cas là (arrêts rectificatifs) pourrait suspendre vos ijss dans l'attente du traitement de votre dossier en MP, voir même vous demander le remboursement des ijss perçues au titre de la branche maladie en attendant la décision. Autant vous dire que tant qu'il n'y a pas eu reconnaissance de votre MP, autant rester en maladie simple et voir ensuite pour régulariser si reconnaissance de la MP. D'autant plus que dans les deux cas pour le moment vous avez le complément employeur ...
    1