Se faire payer sans devis signé ?

Bonjour,
J'ai lu tous les messages de ce forum consacrés à ce problème mais je ne sais pas vraiment...
J'ai bêtement écrit et imprimé une brochure pour un client sans lui faire signer de devis préalable.
Tous nos échanges par e-mails prouvent qu'il a commandé cette brochure. Mais maintenant, il fait le mort, alors que la brochure n'est pas imprimée.
Tout le travail de rédaction représente 95% du prix donc l'imprimer n'est pas un problème mais puis-je tenter de me faire payer en envoyant une facture, qu'il n'y réponde pas, puis que je l'assigne ?
Merci beaucoup à vous !

3 réponses

  1. en effet ;)
    on vient de me dire que si jamais il payait un acompte maintenant, il sera tenu de payer tout le reste...
    0
    1. Contributeur
      Ben oui... Une "intention de commande" par mail, ce n'est pas un bon de commande signé !
      0
      1. Contributeur
        Bonjour,

        Est-ce qu'il n'y a ni devis ni bon de commande ?
        Dans ce cas vous ne pouvez rien réclamer à quelqu'un qui n'est même pas votre client, vu qu'il n'a rien signé...

        Cdt
        0
        1. Bonjour,
          Merci.
          Il n'a rien signé mais il a manifesté, par des dizaines d'e-mails, son intention de commander (pour finalement ne pas le faire...)
          0